Je pense que l'on est pas loin d'avoir le même âge Geo, tu veux qu'on en parle
mais donc ici, pour régler l'avance à l'oreille, rien de plus simple, moteur tournant et chaud tu tournes le distributeur sens contraire des aiguilles d'une montre, à un moment le moteur va crever là tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, tu cherches à avoir le rapport le plus haut (tu devrais ainsi avoir ~1000 Tr/Min) tu tournes un peu sur la gauche tu calles et tu dois être bon... tu finis ton réglage ralenti et hop ça roule !
Dernière modification par Mycroft le mar. 24 déc., 2019 10:29, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Donc resultat des investiguations Avec un comparateur j’ai cherché le pmh et devinez quoi , la bille du volant correspond au rivet du repere !!!!!j’avais bien calé mon allumeur sur la pointe du repere donc avec mes 5degres ... Mais toujours le trou voir meme 1ou 2retours au carbu J’ai donc entrepris la methode de Mycroft , j’ai tourné sens antihoraire (sens horaire le regime s’ecroulait direct) l’allumeur de quasi 4mm sur sa base et la le regime moteur a acceleré et le trou a quasi disparu . Il me reste plus qu’a faire un essai routier savoir si les reprises se font bien et si elle n’est pas trop poussive . Je vais quand meme essayer de mesurer sur le volant ou est mon point d’allumage ,je n.aime pas trop etre dans le flou sur les reglages moteur