Je viens de réaliser que j'ai oublié de connecter le systeme de circulation d'eau qui fait fonctionner le starter du carburateur .... je n'ai aucune idée du sens de circulation d'eau ni où le connecter .
Quand je regarde de plus prés je vois qu'il y a une cosse sur ce meme starter .... Est-ce que quelqu'un connait ? mon starter auto serait-il electrique et à la fois à eau ? il y a les 2 embouts pour la circulation d'eau aussi (on ne les voit pas sur la photo mais ils sont là)
Sinon a quoi sert cette cosse ?
ça m'arrangerait bien de n'utiliser que le version electrique grace a cette cosse .
double starter automatique ? SOLEX 32/32
Chez Opel je n'ai jamais vu cette connexion électrique par là, c'était toujours une cosse plate, mâle sur le "couvercle" entre les 3 vis de la plaque de fixation.

Le starter électrique n'était jamais combiné avec un système à eau.
Mais en regardant chez les marques autres qu'Opel je vois que BMW avait plus ou moins le même que tu viens nous montrer.

Mais ça sert à quoi ?

Le starter électrique n'était jamais combiné avec un système à eau.
Mais en regardant chez les marques autres qu'Opel je vois que BMW avait plus ou moins le même que tu viens nous montrer.

Mais ça sert à quoi ?
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Oui , encore un mystere parmis tant d'autres .
j'ai idée de connecter la cosse sur un plus en 12 volt et masse sur le carbu . On voit que la cosse est isolée du carbu/de la masse par une piece en plastique , je suppose que c'est pour recevoir du 12 V.... . j'aurais du penser a ça avant de remonter ce carbu , il etait deja présent sur la manta A quand je l'ai eut .
Mais pourquoi faire ce double systeme ? peut etre une option chez BMW ?
Pour ma part ce que je prefere c'est le bon vieux starter manuel .
j'ai idée de connecter la cosse sur un plus en 12 volt et masse sur le carbu . On voit que la cosse est isolée du carbu/de la masse par une piece en plastique , je suppose que c'est pour recevoir du 12 V.... . j'aurais du penser a ça avant de remonter ce carbu , il etait deja présent sur la manta A quand je l'ai eut .
Mais pourquoi faire ce double systeme ? peut etre une option chez BMW ?
Pour ma part ce que je prefere c'est le bon vieux starter manuel .
C'est testé et voila ce que ça donne : avec du 12 V le ressort bouge d'environ 15 mm . il y a une resistance . je me demande pourquoi il y a des branchements pour le circulation d'eau ????
j'ai scruté la piece de partout il n'y a aucune marque . Elle n'est pas ultra rare car j'en ai une 2 em de rab qui vient d'un autre silex 32/32 .
j'ai scruté la piece de partout il n'y a aucune marque . Elle n'est pas ultra rare car j'en ai une 2 em de rab qui vient d'un autre silex 32/32 .