j'aurais besoin de vos conseil pour estimer le prix de vente d'un moteur 1.9S que j'ai démonté tournant puis stocké depuis 15 ans dans de bonnes conditions, car il y a un acheteur potentiel, qui m'a sollicité lorsqu'il est venu acheter des pièces de GT, mais je ne sais pas trop quel prix lui proposer.
je pensais que 800 euros est correct ? quel est votre avis ?
Perso je trouva ça cher pour un moteur stocké depuis 15 ans mais bon tu fait comme tu veux. Si je devais le vendre moi j’en demanderai la moitié. Après les 1900 se font rare donc même si moins puissant je pense que ça se vend plus chère que les 2000
en fait je n'ai pas eu dans l'idée de vendre un moteur, mais une personne qui est venue chez moi, a vu le stock de moteurs et me demande si je veux bien lui vendre le 1900S d'ou ma question...qu'est ce que ça vaut.
car pour se décider il faut bien avoir une idée de ce que ça vaut. Je suis surpris des différences de prix des moteurs CIH...la preuve, je pensais qu'il devenait plutôt rare, le 1900s, et j'ai surestimé le prix par rapport à ce que vous me dites.
j'ai vendu il y a quelque temps un bloc 1900 SH sans son équipage mobile qui ne présentait pas d'intérêt à mes yeux...contrairement à l'acheteur, qui à mon étonnement insistait pour l'acquérir, surtout à cause des lettres SH sur le bloc ??? Là aussi ce n'est pas moi qui avait proposé le vente, il était venu pour m'acheter d'autres pièces.
Je pense qu'il était destiné à retourner en Allemagne ou ils privilégient les pièces originales depuis quelques temps.
Il serait intéressant de se faire une idée de la valeur des différents CIH de 1.6 à 2.4 ou plutôt de l'intérêt qu'il présentent.
si je dois acheter un CIH pour le monter dans une auto, son état m'importe peu, je regarde juste s'il n'est pas bloqué, c'est tout, car ça simplifie le démontage sans faire de dégâts supplémentaires et ça évite de trouver un cylindre ou un vilebrequin portant des traces profondes de corrosion.
peu importe son soi disant état mécanique, de toutes façons je ne l'utiliserai pas sans l'ouvrir et démonter-restaurer-rectifier.
En 2017, j'ai acheté un CIH6 3.0l 128000kms quasi-complet chez un pro en Pologne pour 430€ livraison comprise et garantie (autocollant de température collé sur une des pastilles de dessablage)... Hallucinant, oui, je confirme...!
Dernière modification par sixenligne le lun. 17 févr., 2020 10:25, modifié 1 fois.