depose du reservoir
C'est de l'huile de boite de vitesse minérale 80w90 GL5 de 5 litres.
Mais le cric électrique a une capacité de 2T. J'ai déjà soulever tout le train arrière avec, ça devrais aller pour l'avant.
Sinon j'ai le cric manuel de 3T. Les chandelle que j'utilise ont une capacité de 3T également.
La Monza a pleine charge, fait 1480 kilos si mes souvenirs sont bon.
Mais le cric électrique a une capacité de 2T. J'ai déjà soulever tout le train arrière avec, ça devrais aller pour l'avant.
Sinon j'ai le cric manuel de 3T. Les chandelle que j'utilise ont une capacité de 3T également.
La Monza a pleine charge, fait 1480 kilos si mes souvenirs sont bon.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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C'est juste la forme / modèle du cric qui est un peu différent de ce que nous avons l'habitude de voir, peut être tu peux mettre une photo pour montrer comment il va dessous la voiture.
Pour le remplissage de la boîte, attention de ne pas mettre trop d'huile, si tu le fais la voiture doit être horizontale.
Si tu mets trop d'huile elle fuira vite.
Pour le remplissage de la boîte, attention de ne pas mettre trop d'huile, si tu le fais la voiture doit être horizontale.
Si tu mets trop d'huile elle fuira vite.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui c'est ce que je veux faire, la mettre a l’horizontale. Sinon je ne pourrais même pas me placer dessous.
Tu veux que je face quoi comme photo ? La façon dont je vais positionner le cric électrique ?
Pour donner une idée plus précise de l'engin :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XJ2C8KH...0?ie=UTF8&psc=1
De toute façon, j’utilise des cales en bois, histoire de repartir le poids comme il faut.
Tu veux que je face quoi comme photo ? La façon dont je vais positionner le cric électrique ?
Pour donner une idée plus précise de l'engin :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XJ2C8KH...0?ie=UTF8&psc=1
De toute façon, j’utilise des cales en bois, histoire de repartir le poids comme il faut.
Dernière modification par David66 le mar. 18 févr., 2020 16:19, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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Bon, j'ai regarder le classeur pour voir comment si prendre avec le réservoir et en fait, il me manque la section ( L ) qui en parle .
Donc si quelqu'un a le schéma des durites ou autres détails technique a ce niveau, je suis preneur
Merci.
Donc si quelqu'un a le schéma des durites ou autres détails technique a ce niveau, je suis preneur

Merci.
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Bon alors on va commencer étape par étape pour ce topic
Donc voila comment je mis suis pris pour soulever l'avant. Le cric électrique ciseau et plutôt pratique.








Par contre, j'ai trouvé le problème de ma panne
En me mettant a coté du réservoir, je voie un bout de durite qui dépasse de 2 centimètres. Le truc qui n'a rien a faire la. Je le prend et j'ai un bon 17 centimètres qui m'arrive dans la main.

Au début je ne percute pas trop, mais c'est en me mettent a l’arrière du réservoir que je remarque ça:

Donc au final, plus d'arrivée d'essence. Mais au moins, je sais d’où vient la panne maintenant.
Par contre, si quelqu'un connais le diamètre de la durite ??
c'est du 8 je croit :

J'ai hâte de défaire le réservoir car cela fait un moment que des traces suspecte sont sur ou plutôt sous le réservoir

Autre chose aussi au sujet de la boite de vitesse :
Quant tu t’apprête a faire une bonne vidange, mais que ta clé et deux fois trop petite lol


Sa passe sur l'Audi, mais pas sur la Monza.
Sinon, la voiture et suffisamment haute pour voir bossé dessus.............enfin. Je commencerais a attaqué demain aprem.



Donc voila comment je mis suis pris pour soulever l'avant. Le cric électrique ciseau et plutôt pratique.








Par contre, j'ai trouvé le problème de ma panne

En me mettant a coté du réservoir, je voie un bout de durite qui dépasse de 2 centimètres. Le truc qui n'a rien a faire la. Je le prend et j'ai un bon 17 centimètres qui m'arrive dans la main.

Au début je ne percute pas trop, mais c'est en me mettent a l’arrière du réservoir que je remarque ça:

Donc au final, plus d'arrivée d'essence. Mais au moins, je sais d’où vient la panne maintenant.

Par contre, si quelqu'un connais le diamètre de la durite ??


J'ai hâte de défaire le réservoir car cela fait un moment que des traces suspecte sont sur ou plutôt sous le réservoir


Autre chose aussi au sujet de la boite de vitesse :
Quant tu t’apprête a faire une bonne vidange, mais que ta clé et deux fois trop petite lol


Sa passe sur l'Audi, mais pas sur la Monza.
Sinon, la voiture et suffisamment haute pour voir bossé dessus.............enfin. Je commencerais a attaqué demain aprem.


Dernière modification par David66 le mer. 19 févr., 2020 16:13, modifié 1 fois.
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il est bien vaillant ce petit cric électrique et il assure le boulot....
car l'avant d'une Monza pèse quelques ânes morts!
mais pour préserver la partie moteur électrique qui doit bien chauffer, tu devrais procéder en deux temps:
lever jusqu'au début de décollement des roues puis laisser refroidir deux minutes avant de finir de lever au max
concernant la photo qui montre la pompe, je vois un tuyau d'alimentation qui me semble faire un coude trop serré, ce qui a tendance à l’aplatir.....c'est un truc à améliorer pour éviter de futurs ennuis, de même, un deuxième coude pas génial dans le tuyau entre l'amortisseur de pulsations et le filtre.
ce bout de tuyau coupé va se raccorder sur quoi ??? je n'ai pas l'impression que c'est l'alimentation en essence, de toutes façons ça aurait giclé partout et par terre.
c'est peut être un autre évent ?
pour te dépanner avec la clef de vidange, prends une vis à tête hexagonale qui correspond à l'empreinte et soude une tige en métal pour faire une clef...mais faut renforcer, sinon c'est fragile, en général le filetage se tord.

mais pour préserver la partie moteur électrique qui doit bien chauffer, tu devrais procéder en deux temps:
lever jusqu'au début de décollement des roues puis laisser refroidir deux minutes avant de finir de lever au max

concernant la photo qui montre la pompe, je vois un tuyau d'alimentation qui me semble faire un coude trop serré, ce qui a tendance à l’aplatir.....c'est un truc à améliorer pour éviter de futurs ennuis, de même, un deuxième coude pas génial dans le tuyau entre l'amortisseur de pulsations et le filtre.
ce bout de tuyau coupé va se raccorder sur quoi ??? je n'ai pas l'impression que c'est l'alimentation en essence, de toutes façons ça aurait giclé partout et par terre.
c'est peut être un autre évent ?
pour te dépanner avec la clef de vidange, prends une vis à tête hexagonale qui correspond à l'empreinte et soude une tige en métal pour faire une clef...mais faut renforcer, sinon c'est fragile, en général le filetage se tord.

Dernière modification par mantaluke le mer. 19 févr., 2020 16:38, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑mer. 19 févr., 2020 16:31il est bien vaillant ce petit cric électrique et il assure le boulot....car l'avant d'une Monza pèse quelques ânes morts!
mais pour préserver la partie moteur électrique qui doit bien chauffer, tu devrais procéder en deux temps:
lever jusqu'au début de décollement des roues puis laisser refroidir deux minutes avant de finir de lever au maxÂ![]()
Ben en fait, le moteur ne chauffe pas temps que ça. Un peu chaud, mais pas assez pour réchauffer une main.
mantaluke a écrit : ↑mer. 19 févr., 2020 16:31concernant la photo qui montre la pompe, je vois un tuyau d'alimentation qui me semble faire un coude trop serré, ce qui a tendance à l’aplatir.....c'est un truc à améliorer pour éviter de futurs ennuis, de même, un deuxième coude pas génial dans le tuyau entre l'amortisseur de pulsations et le filtre.
ce bout de tuyau coupé va se raccorder sur quoi ??? je n'ai pas l'impression que c'est l'alimentation en essence, de toutes façons ça aurait giclé partout et par terre.
c'est peut être un autre évent ?
Ben en fait, j'ai eu quelques trace de liquide par terre, mais je n'y est pas vraiment fait cas au début. Je viens de faire le rapprochement.
Puis l'essence s’évapore au bout d'un moment.
mantaluke a écrit : ↑mer. 19 févr., 2020 16:31pour te dépanner avec la clef de vidange, prends une vis à tête hexagonale qui correspond à l'empreinte et soude une tige en métal pour faire une clef...mais faut renforcer, sinon c'est fragile, en général le filetage se tord.
Alors le truc et que je ne suis pas super équipé. Juste assez pour faire de l'entretien.
Et encore tu voie, pour le coup de la boite de vitesse, il semblerais que je n'est pas l'outil nécessaire, alors un poste a soudure


J’achète au fur et a mesure de mes besoins.
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Ah ben ouin, je peu faire ça avec le cliqué effectivement
Ben la durite pour ma part, va vers la je pense :

Ben la durite pour ma part, va vers la je pense :

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