centrale clignos
Bonjour,ma centrale clignos sur kadett 2l est hs,modele:2/4x21w/1,2w j ai une 2/4x21w/3w est ce que au niveau des ampoules du bloc compteur ca va le faire,ce sont des ampoules 1,2watts.j ai fait juste un essai tres court,ça marche,est ce que je peu la laisser ou il me faut trouver imperativement une 1,2w.Merci de votre aide,moi et l elec c est pas top!!
D'après moi, les 2/4 x 21W + 1,2W ou 3W sont des puissances maximales plus petit ne sera pas un problème / dangereux.
Et pourquoi pas changer l'ampoule au tableau de bord de 1,2 en 3W ?
Et pourquoi pas changer l'ampoule au tableau de bord de 1,2 en 3W ?
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Normalement ta nouvelle centrale supporte jusqu'à 24 W , si tes ampoules ont besoin de 1.2 W alors c'est bon , si elles avaient besoin de 50W alors probleme.
Attention si on change le wattage des ampoules de 1.2 a 3W ça peut dégager plus de chaleur , selon comment c'est conçu ça peut etre un pobleme .
Attention si on change le wattage des ampoules de 1.2 a 3W ça peut dégager plus de chaleur , selon comment c'est conçu ça peut etre un pobleme .
Bonjour,
Le 1.2W correspond au voyant du tableau de bord et le 21 W aux ampoules de clignotant (2 ou 4 avec les feux de détresse).
Ne pas trop changer la puissance des ampoules car les centrales analyse la consommation de courant pour faire varier la vitesse de clignotement.
Il y a des centrales qui acceptent les remorques et d'autre non.
Certaine centrale sont marquées 2(4)-(6)21W la c'est ok pour remorque .
Quand aux ampoules de cligno a led soit il faut maitre une résistance de puissance (pour manger des Watts)ou prendre une centrale universel pour led qui ne tient pas compte de la consommation.
A savoir que normalement un défaut d'ampoule doit provoqué une vitesse de clignotement différent pour prévenir le conducteur d'une défaillance.(Obligatoire dans le code de la route, mais ce qu'une centrale universel a led ne fait pas).
Mais en même temps y'a tellement d'abruti qui n'utilise pas les clignotants ,ou qui roulent avec des feux cassés pendant 6mois que bon…
Voila un petit résumé sur les clignotants .
Le 1.2W correspond au voyant du tableau de bord et le 21 W aux ampoules de clignotant (2 ou 4 avec les feux de détresse).
Ne pas trop changer la puissance des ampoules car les centrales analyse la consommation de courant pour faire varier la vitesse de clignotement.
Il y a des centrales qui acceptent les remorques et d'autre non.
Certaine centrale sont marquées 2(4)-(6)21W la c'est ok pour remorque .
Quand aux ampoules de cligno a led soit il faut maitre une résistance de puissance (pour manger des Watts)ou prendre une centrale universel pour led qui ne tient pas compte de la consommation.
A savoir que normalement un défaut d'ampoule doit provoqué une vitesse de clignotement différent pour prévenir le conducteur d'une défaillance.(Obligatoire dans le code de la route, mais ce qu'une centrale universel a led ne fait pas).
Mais en même temps y'a tellement d'abruti qui n'utilise pas les clignotants ,ou qui roulent avec des feux cassés pendant 6mois que bon…

Voila un petit résumé sur les clignotants .
