Prepa 1.6 s manta A

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Fred_54

Message par Fred_54 »

Mycroft a écrit : mer. 22 avr., 2020 09:16C'est quoi l'intérêt de mettre une pompe mécanique quand on a 2 carbus ?

Si c'était efficace on se ferait pas c... à monter une électrique et un régulateur :ref:

Pas faux :sol: perso je préfères partir sur un pompe électrique
mantaluke

Message par mantaluke »

dans ce cas et si on veut s'épargner le branchement d'une deuxième conduite de carburant, il faut prendre un régulateur qui ne nécessite pas de retour d'essence, je dirais que techniquement c'est plutôt un limiteur :oui:
wim bos

Message par wim bos »

J'ai eu 2 Weber 40DCOE sur le moteur 1900 de ma Manta A, ça fonctionnait parfaitement avec la pompe d'origine.

J'ai eu sur ma BMW 2002 Gr.2 avec 2 Weber 45DCOE et 175CV aussi la pompe d'origine.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

normal, sur une pompe mécanique c'est le levier de commande qui aspire et c'est le ressort sous la membrane qui assure le refoulement.

ce dernier est taré de sorte que le pression ne pousse pas le pointeau de carbu fermé, donc elle ne refoule plus rien à ce moment et ainsi elle auto régule :oui:
Dernière modification par mantaluke le mer. 22 avr., 2020 11:52, modifié 1 fois.
Mycroft

Message par Mycroft »

wim bos a écrit : mer. 22 avr., 2020 11:23J'ai eu 2 Weber 40DCOE sur le moteur 1900 de ma Manta A, ça fonctionnait parfaitement avec la pompe d'origine.

J'ai eu sur ma BMW 2002 Gr.2 avec 2 Weber 45DCOE et 175CV aussi la pompe d'origine.

Alors pourquoi est ce que l'on monte tous des pompes électriques alors ?
Je suppose que cela doit dépendre du volume que le moteur aspire ... et donc de la cylindrée, du RV de l'AAC de la taille des soupapes, des carbus, des gicleurs ... :ref:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Est ce que les Alfa Romeo 1750 / 2000, les BMW TI ou les Alpine A110 et même 'notre' Rekord C Sprint avaient des pompes à essence électriques ? NON.

Pourtant, la BMW pouvait facilement consommer 25 ltr/hr.

Je peu m'imaginer qu'une pompe électrique donne un flux plus constant et un débit nettement supérieur, le surplus est retourné au réservoir, mais ce grand débit / circulation d'essence peut éviter un 'vapour lock' et ça est avantageux en compétition lorsque tous sous le capot est très chaud.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

:+1: avec Wim, la pompe élec assure plus de débit qui n'est nécessaire qu'en condition de compétition avec des régimes élevés et pleine charge, mais le régulateur comme le king assure aussi une petite réserve, qui limite les situations de jaugeage en sortie de courbe etc...

plein de petits + dont nous n'avons pas besoin en usage normal.
Mycroft

Message par Mycroft »

Donc, sur un moteur full origine, une pompe mécanique full origine devrait pouvoir alimenter correctement des carbus prévus pour la cylindrée et on devrait avoir les performance attendues par le passage à 2 carbus sans risque de casse lié à rouler trop pauvre car pas suffisament de jus en utilisation NORMALE en bon père de famille, donc pas d'arsouille ni joujou sur la neige et autre ?
Dernière modification par Mycroft le mer. 22 avr., 2020 14:51, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Guidou54 a écrit : mar. 21 avr., 2020 21:06Merci pour les precisions ! Pas mal de tracas avec un 2.4 ...

Si tu attend un peu j’ai toujours un 2.2 pour toi. Mais bien sûr en ce moment c’est chaud avec le
Confinement. Et l’idéal serait que je vende ma kadett d’ici là.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Guidou54

Message par Guidou54 »

Oui s’est vraiment misère en ce moment ! Et pas question de se deplacer ! donc je ne suis pas du tout pressé , je me renseigne sur la meilleure solution pour moi et surtout la plus simple .
Je ne cherche pas une puissance de ouf ,juste un peu plus de couple et mon reve ,2 beaux weber !!!!!!! :402:
Répondre