Nous avons commencé à nous occuper du pont, alors il faut continuer à le chouchouter. C'est parti!
Au programme, démontage de la tulipe et de la flasque arrière pour le changement des joints. Comme on va remettre de la belle huile toute neuve, ce serait dommage de pas les changer...
Et on pourra également procéder à l'inspection du "couple conique" qui se trouve à l'intérieur.
Allez papa, tu es encore mis à contribution pour jouer du chalumeau et du marteau! Le démontage de cette tulipe nous donne du fil à retordre.
Et encore une fois le vainqueur est... mon père!

Un p'tit coup de gros tournevis pour éjecter le joint spy, et hop!

Joli roulement en vue...


Sous l’œil attentif de mon frérot, je passe au démontage de la flasque. Les écrous étaient drôlement serrés, alors papa m'a donné un coup de main...

On arrive au bout, y'en avait des boulons pour retenir toute cette huile!

Attention, j'ouvre... Wahouuu, cette roue dentée est énorme!!

Papa, c'est ça qui sert à faire avancer la Rekord? Oui, apparemment.



Bon, les joints ont été commandé chez Mr RINCHEVAL, que l'on remercie au passage.

Bernard
On les attend et on remontera tout ça.
Mon projet, ma voiture...