Samedi, je sors les demi-trains avant de ma 205 pour changer les amortisseurs et quelques silent-blocs en vue du contrôle technique.
En fin de journée, comme je n'avais pas fini, je décide de ranger les pièces démontées dans le coffre de la voiture pour ne pas laisser le garage en bordel.
Sauf que...
Comme l'avant de la caisse est soulevé, elle a légèrement pivoté autour son l'essieu arrière par rapport à sa position normale, mais le porte-à faux arrière étant très réduit sur la 205, ça ne se voit pratiquement pas.
Sauf que...
Le bas du hayon arrière une fois ouvert, est lui très en porte à faux. Du coup, le coin - bien pointu comme il se doit - est descendu d'une quinzaine de cm alors que la caisse n'est inclinée que de quelques degrés. Il est maintenant à 1.73 du sol.... et je mesure 1.77.
Résultat des courses: au 2é voyage de pièces, le riton à moitié assommé, le cuir chevelu ouvert en 2 endroits (Il n'y a pourtant qu'un coin par côté

Donc possesseurs d'Opel à 3 ou 5 portes, attention à ce qu'il ne vous arrive pas la même chose. C'est pas vraiment grave, mais c'est pas super plaisant non plus, alors si on peut éviter