Un petit nouveau en Rekord c sprint & Commodore A

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
Riider77
Messages : 29
Inscription : jeu. 19 mars, 2020 16:20

Message par Riider77 »

Non c’est pas la mienne j’ai pas encore trouvé comment mettre un avatar importé, la mienne est en cours de restauration car en plus du moteur bloqué il y as un longeron qui est fortement attaqué par la rouille mais bon faut la refaire même si il y as pas mal de travail dessus ça en vaut le coup car c’est une première main et elle as que 46000km
[b:1r7o1s0]“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j’ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi“[/b:1r7o1s0]
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Salut Riider77, :cou:
Tu as des photos de ta Sprint et de ta Commodore pour nous faire patienter en attendant que tu les présentes dans la section appropriée.
Allez, fais nous plaisir! :oui: :oui: :oui: A bientôt ...

Les Rekordmen
Mon projet, ma voiture...
Riider77
Messages : 29
Inscription : jeu. 19 mars, 2020 16:20

Message par Riider77 »

Oui j’en est mais je ne sais pas comment les envoyer ici .. :help:
[b:1r7o1s0]“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j’ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi“[/b:1r7o1s0]
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4949
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Il faut que tu passe par un hébergeur.
Tu as celui-là: Casimages.
Ensuite tu clique sur IMG, et tu inserts l'adresse du lien.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

Effectivement, Casimages est pas mal du tout. :oui:
Je vais "tenter"de te faire une explication mais c'est vraiment parce que je veux voir ces merveilles!!
Oui je dis bien tenter car j'etais un nullos en hebergage de photos, mais ça, c'était avant... :sol:
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 479
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

- Alors, pour commencer, tu vas sur le site de Casimages.
- Pour te connecter, tu entres ton adresse mail et le mot de passe que tu utilises sur le forum du FB.
- Sur ta gauche, en dessous de la "maison", tu as l'onglet "photo". Cliques dessus.
- Puis tu cliques sur "Créer un dossier" que tu vas nommer (par exemple Rekord Sprint). Tu valides en cliquant "CREER".
- Le dossier que tu viens de créer va s'ouvrir et tu vas avoir la possibilité de mettre des photos dedans en cliquant sur "Envoyer mes images". C'est le bouton qui se trouve juste en dessous du nom de ton dossier.
- Cela t'ouvre une fenêtre nommée "Envoyer des images". Dans la partie haute de cette fenêtre, tu as un onglet "Sélectionner la taille". Cliques dessus et choisi "640x480 - Forum". En cliquant sur ce choix, il s'affiche dans l'onglet.
- Ensuite tu vas dans le rectangle central où il est écrit "Déposer des fichiers ici" et tu cliques dans celui-ci (une main est présente à la place de la flèche de la souris).
- Cette action a pour but d'ouvrir les dossiers de ton ordinateur, comme le bureau, les documents, les photos, etc, etc... Tu n'as plus qu'à rechercher le dossier avec les photos que tu veux importer et à l'ouvrir, puis choisir une photo et cliquer sur "ouvrir".
- Cette action fera que la photo choisie va apparaître dans le rectangle de ton dossier Casimages. Tu n'auras plus ensuite qu'à cliquer sur "Envoyer mes images" dans le bas de la fenêtre et tu verras le téléchargement de ton image se faire.
- Tu peux répéter l'opération pour 20 images maxi par dossier. Un seul clic sur "Envoyer mes images" suffit pour télécharger toutes les photos que tu vas mettre dans le dossier.
- Une fois ceci fini, tu vas cliquer sur "Fermer". Tu vas voir toutes tes photos apparaître dans le dossier "Rekord Sprint" que tu auras créé.
- Quand tu vas mettre ta souris sur une de tes images, dans celle-ci va apparaître un bandeau bleu avec plusieurs fonctions. Mets ta souris sur la flèche (qui veut dire Partager) et clique dessus.
- Une fenêtre va apparaître avec ta photo dedans et plusieurs choix de lien. Super, il y en a un où c'est écrit "Forum"!! Génial...
- Choisi le lien "Miniature" ou "Grande" selon la taille que tu veux que tes photos aient dans ton sujet du forum.
- Pour la présentation de tes autos, choisis "Grande" c'est mieux bien sur. Et pour montrer une photo lors d'un sujet autre, "Miniature" sera bien.
- Pour finir, copie ce lien en faisant un clic droit avec ta souris dessus, choisi "Copier" et vient le "Coller" directement dans ton sujet sur le forum du FB. Tu verras apparaître le lien de ton image dans ton sujet.
- Voilà, tu es un champion, comme moi... :win:

- Une astuce, dans le bas de ton message sur le forum du FB, tu as aussi la possibilité de visualiser ton message en cliquant sur "Prévisualisation" avant de l'envoyer, ce qui te permet de vérifier si tes photos sont bien là et si ton message (corps, mise en forme, etc) te convient.

J'espère avoir été assez clair dans mes propos. Si tu as des soucis, n'hésites pas, il y aura toujours du monde pour t'aider.
Tu vois, j'ai vraiment hâte de voir tes deux merveilles! :muah:

Au plaisir...
Romain, des MagicRekord

Mon projet, ma voiture...
Riider77
Messages : 29
Inscription : jeu. 19 mars, 2020 16:20

Message par Riider77 »

Alors la bravo :jap: sincèrement je pensais pas avoir une explication aussi détaillé ^^ je vais te faire une petite présentation rapide de mes auto avec 2-3 photos histoire de faire patienter pendant la création du sujet de présentation de mes autos :muah:




Edit: La présentation de l'auto est ICI
Dernière modification par Riider77 le jeu. 11 juin, 2020 07:58, modifié 1 fois.
[b:1r7o1s0]“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j’ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi“[/b:1r7o1s0]
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21403
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il y a bien un modérateur qui veut s'en occuper.

Voici les dimensions des gicleurs etc. du carburateur Solex 32/35 DIDTA de Commodore A à boîte manuelle.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Riider77
Messages : 29
Inscription : jeu. 19 mars, 2020 16:20

Message par Riider77 »

Super merci pour ma présentation c’est beaucoup mieux maintenant :muah:
Wim bos merci je vais étudier ça, une vraie mine d’or Franco Blitz
[b:1r7o1s0]“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j’ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi“[/b:1r7o1s0]
Répondre