reglage embrayage ...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Rien de tel que les butées métalliques Sachs ou LuK ,c'est (quasi) increvable ! :bien:
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dude
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Message par dude »

ça se trouve ? ça se vends ?
merci
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wim bos
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Message par wim bos »

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dude
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Message par dude »

Pour le moment j'ai reglé la garde de la pédale d'embrayage comme je voulais , on sent bien l'enclenchement de l'embrayage , en fait tout est parfait sauf que c'est dur a la 1 ere et 2 em vitesse , trés dur mais ça passe quand meme et aucun probleme à conduire .

Ceci quelque soit le reglage du cable ou de la vis de la fourchette . moteur à l'arret , le passage des vitesses est ultra soft . Une fillette anémique pourrait le faire . Moteur tournant il faut un bucheron ou un culturiste confirmé .

Vérifié aussi que de l'huile est bien dans la boite de vitesse au bon niveau (et avec du mécacyl en plus ) .

j'ai décidé de laisser comme ça ..... si j'en ai trop marre , en hiver , je la mettrais dans le sous sol et je changerais tout l'embrayage tranquilement pendant les jours de mauvaise météo .
Maintenant que tout "marche" je lui mets le capot , les ailes , le pare-choc avant et on part au controle technique . s'agit de faire la carte grise maintenant .
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mantaluke
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Message par mantaluke »

quelle boite tu as ? la GM4 ?
moteur tournant:

ça passe difficilement, mais est ce que ça craque ?

est ce que le temps de passage est long ?

quelle huile et combien ?

quand tu es au ralenti tu passes la première et tu reste débrayé, est ce que le ralenti baisse significativement?
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dude
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Message par dude »

salut , rien de tout ça , craque pas , pas de changement de ralenti , boite GM4 classique , l'huile c'est de l'huile pour boite de vitesses , je ne sais plus exactement laquelle , 75w 80 . avec du mécacyl spécial pour boite de vitesses.

c'est juste trés dur à passer en 1er et 2 em , acceptable pour le reste et la marche arriere .

je commence à me demander si ça vient pas plutot de la boite de vitesses , l'axe qui flotte ?

Mais ça passe tellement bien quand le moteur est a l'arret . au cas où , j'ai vérifié hier le niveau d'huile dans la BV et c'est bon .

Pour la BV j'avais démonté le couvercle et regardé que chaque pignon etait en bon etat et pas de jeux bizarres + vidange + joints et joints spi d'entrée et de sortie de boite . rien reperé d'anormal dedans .

juste que j'avais trouvé que l'axe qui va dans l'embrayage flottait un peu mais sur la 2 em boite que j'ai il y a le meme jeu .





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wim bos
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Message par wim bos »

Le jeu de l'arbre primaire est normal, la boîte n'est pas montée donc le bout de l'arbre primaire n'est pas dans le roulement pilote.

-Ce sont que les passages 1 - 2 et 2 - 1 qui sont dure et seulement lorsque le moteur tourne ?

- Les passages 2 - 3 et 3 - 4, 4 - 3 et 3 - 2 sont normaux ?

Que passe t-il si: voiture arrêtée, boîte point mort, tu débraye, tu démarre le moteur (toujours débrayé), tu passe la vitesse du point mort à 1 ou 2 ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

avant de tout démonter je ferais l'essai avec de l'huile ATF .
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dude
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Message par dude »

Hello , avec du retard ..... mais j'etais absorbé par la peinture , re-repeinture de l'aile avant ..... et maintenant c'est coincé car il fait trop chaud pour peindre . Donc j'ai fini par tendre le cable au maximum (disque regarni aux cotes maximales selon la revue technique pourtant ) et le passage de 1 ere et 2 em reste dur mais bien moins qu'avant .
ça vient bien du cable ou du reglage de la fourchette au niveau sur la cloche d'embrayage que j'ai mis aux cotes indiquées par wim boss .
le probleme est que j'ai une longue course de pédale avant que ça active le debrayage réellement et que la pédale d'embrayage est "haute" (photos) par rapport a la pédale de freins .

C'est peut etre normal ?

j'ai un cable trop long ?

si par exemple on regle le débattement comme sur le trait bleu c'est fini , je n'ai plus du tout de débrayage ; sur le trait jaune ça passe , encore un peu plus loin ça passerait encore mieux mais je ne peux pa saller plus loin que ça .
mauvais cable ?

au moins je crois que je n'ai plus a redémonter boite de vitesses et mécanisme d'embrayage ...
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dude
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Message par dude »

pas trés aligné .... normal ?
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