Prepa 1.6 s manta A
salut tout le monde , voila je suis en pleine transplantation du moteur ,et j'ai encore une question sur l'embrayage , je viens de deposer la boite sur mon 1.6 et je vois sur les lames du mecanisme ou vient appuyer le roulement de la butée d'embrayage une sorte de bague qui s'interpose et qui se fixe a travers les fourchettes ????
faut il le remettre sur mon embrayage de 8.5 pouces ??????
merci
faut il le remettre sur mon embrayage de 8.5 pouces ??????
merci
Je connais ce genre de rondelle, ce n'est pas d'origine Opel mais plutôt un ajout du fabricant du mécanisme d'embrayage.
Dans ton cas je n'utiliserai pas cette pièce au nouveau mécanisme.
Dans ton cas je n'utiliserai pas cette pièce au nouveau mécanisme.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
des news de mon projet moteur 2.2l , le moteur est monté avec le volant aléger d'1.2kgs sur la periphérie ,j'ai du modifier la pipe steinmetz pour aller sur la culasse 2.2l comme me preconisait WIM , supprimer les sorties inutiles du boitier thermostat , et adapter un radiateur large provenant d'une rekord .refaire ma descente d echappement inox pour passer en bride large
cela tourne pour l'instant impecc.
il me reste a regler encore le carbu car je trouve qu 'en changeant les vitesses la reprise du moteur est assez brusque ( manque de progressivitée entre le ralenti moteur et le filet de gaz qui donne un temps changement de vitesse assez long ) le reglage de l'embrayage doit participer aussi beaucoup ,bref a poursuivre
le son de l'echappement est totalement différent ,avec mon 1600 vers 3200tr:min il se mettait a chanter se qui etait fort agreable ,maintenant plus de chanson!! mais un ronron puissant avec la sauce qui l'accompagne
mon echappement n'est il pas adapté au 2.2l ????? s'est un inox 60mm avec un silencieux juste avant le pont et a l'arriere .
cela tourne pour l'instant impecc.
il me reste a regler encore le carbu car je trouve qu 'en changeant les vitesses la reprise du moteur est assez brusque ( manque de progressivitée entre le ralenti moteur et le filet de gaz qui donne un temps changement de vitesse assez long ) le reglage de l'embrayage doit participer aussi beaucoup ,bref a poursuivre
le son de l'echappement est totalement différent ,avec mon 1600 vers 3200tr:min il se mettait a chanter se qui etait fort agreable ,maintenant plus de chanson!! mais un ronron puissant avec la sauce qui l'accompagne
mon echappement n'est il pas adapté au 2.2l ????? s'est un inox 60mm avec un silencieux juste avant le pont et a l'arriere .
Dernière modification par Guidou54 le jeu. 13 août, 2020 11:14, modifié 1 fois.
Il est bon ton pot, un peu gros pour vraiment avoir beaucoup de couple à tres bas, bas régime mais bien pour les tours ...
Le 2.2 est de base très coupleux, le fait d'être en carbu le rends plus 'violent', je ne pense pas que le réglage de l'embrayage y change quelque chose, il doit prendre la pédale à 2 ou 3cm jusqu'à la pédale de frein et puis la pédale doit encore monter plus haut que la pédale de freins d'une paire de cm
Et puis tu passes aussi d'un moteur 'creux' ~90CV à un moteur 'généreux' ~110CV
Le 2.2 est de base très coupleux, le fait d'être en carbu le rends plus 'violent', je ne pense pas que le réglage de l'embrayage y change quelque chose, il doit prendre la pédale à 2 ou 3cm jusqu'à la pédale de frein et puis la pédale doit encore monter plus haut que la pédale de freins d'une paire de cm
Et puis tu passes aussi d'un moteur 'creux' ~90CV à un moteur 'généreux' ~110CV
Dernière modification par Mycroft le jeu. 13 août, 2020 11:24, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Mycroft a écrit : ↑jeu. 13 août, 2020 11:23
Et puis tu passes aussi d'un moteur 'creux' ~90CV à un moteur 'généreux' ~110CV
80CV pour les premiers avec des bougies à culot long et 75 CV pour les plus récents.
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