Gordon Murray parle de sa nouvelle voiture.

Tous les autres sujets n'ayant pas forcément rapport aux Opel.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Superbe auto !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Message par el nino 666 »

Ouai ben moi aussi j'ai du orange sur ma kadett !

Copieur ! :mouah:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

J'adore la démarche, la recherche de la perfection, les explications qu'il donne.. le moteur est magnifique :eek: Hâte de voir ce que les journalistes essayeurs anglais vont en dire. Juste l'esthétique du ventilo qui est discutable mais vu ce qu'il en dit il n'y avait pas d'autre choix rationnel possible :))
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 13 août, 2020 09:08, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Seulement de l’entendre parler est pour moi déjà un plaisir, tout calme, bien pesant ses mots il sait de quoi il parle, c’est quelqu’un qui a vingt ans de développement des Formule 1 derrière lui, rien à voir avec les journalistes-animateurs en extase que nous voyons d’habitude à la télé lorsqu’ils présentent une nouvelle voiture.

Le ventilateur, bien-sûr c’était son invention de fin des années ‘70 la Brabham BT46 avec Lauda, mais pour appliquer cette solution aujourd’hui dans une voiture de route et dans une configuration qu’il tourne à double vitesse pendant les freinages pour rendre la voiture plus stable.

Le moteur est construit pas Cosworth, il tourne à 12.000 tours/min et est garanti pour 100.000Kms, j’avais pensé qu’il montera un moteur V10 comme des anciens F1, mais il disait que le moteur d’un super car doit être un 12 cylindre.
Il disait d’adorer les moteurs Colombo, même si c’était seulement pour le bruit, je suppose qu’il a au moins dans son écurie privée.

Il disait qu’on peut construire un si beau moteur mais une fois les éléments périphériques montés comme l’alternateur, démarreur, allumage etc il perds sa beauté, la solution de du ‘boîtier’ magique sur l’avant du moteur où se trouve l’alternateur démarreur etc, le tout en 48 volt est une très bonne solution, avec ce système de 48 volt il a réduit le poids de ces éléments.

Le poids total de la voiture est au tour de 950Kgs c’est la moitie d’une Bugatti Veyron, c’est une bonne indication qu’on a fait très attention au poids de chaque élément.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:lov: :+1:
Répondre