
DODGE
Hello la compagnie.
Mister Dodge me fait encore des farces.
Dimanche dernier, on voulait faire quelques courses à Esternay.
22km à faire, 15/20 minutes tranquille.
On voulait prendre le break Rekord C, pas voulu démarrer.
Je soupçonne une coupure entre deux éléments de la batterie.
Qu'importe, on prend le Dodge, qui démarre au 1/4 de tour.
E85 oblige, je le laisse chauffer un peu et on part.
A peine 2 kms du village, coupure moteur.
Témoin de contrôle qui ne s'allume plus donc moteur indémarrable.
J'ai passé une bonne quizaine de minutes à débrancher rebrancher les différentes broches et relais de la baie moteur.
D'habitude en faisant cela, le témoin se rallume et je peux redémarrer le moteur.
Là, niet.
Rien voulu savoir.
Mon voisin qui passe dans le champ à coté de nous en Nissan 4x4 et qui s'arrête pour savoir ce qu'il peut faire.
Ben rien de mieux.
Du coup il me propose de tirer le DODGE jusque dans sa cour qui est presqu'en face de chez moi.
Je sors la sangle que j'ai toujours dans le Van et on part à travers champs sans assistance direction ni freins.
La BVA au neutre, il me tire à 20/25km/h, tranquille.
Il est midi trente, je laisse le Dodge dans sa cour dont il me file un bip pour accéder au van dans sa cour.
Déjeuner puis sieste, il est 16h passé quand j'emmène ma caisse à outils pour dépanner le Van.
Comme rien n'y a fait dans la baie moteur, je démonte le capot dans l'habitacle.
Et il y a deux broches que je défais et rebranche.
L'allumeur et le capteur de PMH.
Et là, le témoin s'allume et le moteur démarre . . .
J'avais déjà par 2 fois démonter toutes les cosses une à une pour les resserrer mais cela n'a pas suffit.
Je vais redémonter les broches une à une et y mettre du WD40.
JE dois aller aux Classics Days fin août, j'espère que cela ira bien.
Mister Dodge me fait encore des farces.
Dimanche dernier, on voulait faire quelques courses à Esternay.
22km à faire, 15/20 minutes tranquille.
On voulait prendre le break Rekord C, pas voulu démarrer.
Je soupçonne une coupure entre deux éléments de la batterie.
Qu'importe, on prend le Dodge, qui démarre au 1/4 de tour.
E85 oblige, je le laisse chauffer un peu et on part.
A peine 2 kms du village, coupure moteur.
Témoin de contrôle qui ne s'allume plus donc moteur indémarrable.
J'ai passé une bonne quizaine de minutes à débrancher rebrancher les différentes broches et relais de la baie moteur.
D'habitude en faisant cela, le témoin se rallume et je peux redémarrer le moteur.
Là, niet.
Rien voulu savoir.
Mon voisin qui passe dans le champ à coté de nous en Nissan 4x4 et qui s'arrête pour savoir ce qu'il peut faire.
Ben rien de mieux.
Du coup il me propose de tirer le DODGE jusque dans sa cour qui est presqu'en face de chez moi.
Je sors la sangle que j'ai toujours dans le Van et on part à travers champs sans assistance direction ni freins.
La BVA au neutre, il me tire à 20/25km/h, tranquille.
Il est midi trente, je laisse le Dodge dans sa cour dont il me file un bip pour accéder au van dans sa cour.
Déjeuner puis sieste, il est 16h passé quand j'emmène ma caisse à outils pour dépanner le Van.
Comme rien n'y a fait dans la baie moteur, je démonte le capot dans l'habitacle.
Et il y a deux broches que je défais et rebranche.
L'allumeur et le capteur de PMH.
Et là, le témoin s'allume et le moteur démarre . . .
J'avais déjà par 2 fois démonter toutes les cosses une à une pour les resserrer mais cela n'a pas suffit.
Je vais redémonter les broches une à une et y mettre du WD40.
JE dois aller aux Classics Days fin août, j'espère que cela ira bien.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
2 km n'est pas problématique normalement, pour le savoir faut tirer la jauge et voir si y a des résidus noir et que l'huile sent le brûler
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Mycroft a écrit : ↑dim. 09 août, 2020 22:33Regarde plutôt pour mettre de la graisse contact, graisse blanche nsi tu vois
La graisse blanche, je ne sais pas mais nettoyant contact, ça va améliorer.
Mais comme c'est de la marque WD40, tu parlais peut être de ça.
THIERRY
WD40 c'est tres bon contre l'humidité et la rouille mais ça l'empêche pas de revenir
Et la graisse contact est conductrice donc ça améliore en plus le contact

Et la graisse contact est conductrice donc ça améliore en plus le contact
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Après avoir resserrer les cosses, mis un peu de graisse cuivre et dernièrement du WD40 contact, je me dis c'est bon, plus de problèmes.
Bah non.
Au milieu de la cour, j'ai voulu accrocher le plateau pour descendre la Commodore, pas voulu démarrer ce gros naze.
J'ai laissé tomber après moult manipulations.
Et un moment, pourquoi ?
Il a démarré.
Du coup j'ai commandé tous les relais en relation avec le moteur et aussi le contact électrique du Neimann.
Au moins j'aurai les pièces d'avance au cas où.
Et j'ai commandé les bonnes mâchoires avec les bons tambours de freins AR.
Ils ont monté (les belges) du 3 pouces de large alors que la monte est du 2.5 pouces de large sur 12 pouces de diamètre.
Ce faisant, ils ont été obligé de découper l'ancien tambour pour obtenir une entretoise pour rattraper le 1/2 pouce qui manquait.
Cela fait qu'il y a 7m/m de moins sur les goujons arrières, du fait de cette cale.
En plus, le ressort de maintien de la mâchoire AVD a cassé.
Ce faisant (bis !), il s'est baladé dans le tambour et a cassé le câble pour le réglage automatique du frein de parc.
Gling gling dans le tambour.

Du coup, plus de câble, plus de maintien du réglage de frein de parc.
Alors la vis s'est peu à peu resserrée et mon jeu à la pédale a augmenté.
C'est pour cela que j'ai ouvert les tambours, je soupçonnais quelque chose du genre.
J'ai donc commandé les pièces aux States via Rockauto.
Je pleure ma mère pour le prix du port et je vais encore pleurer car je vais certainement avoir des frais de douanes.
Enfoirés.

L'arbre de roue qui fait 4.71 pouces

L'ex-tambour découpé qui fait office de cale ou d'entretoise

Diamètre intérieur du tambour de 3 pouces de large monté sur le Dodge, 5.11 pouces au lieu de 4.71

Diamètre des goujons de roue 0.45 pouces

Diamètre des trous du tambour de 3 pouces, 0.68 pouces

Epaisseur de l'entretoise bricolée à partir de l'ancien tambour, 7.18m/m
J'attends mes pièces.
J'ai bricolé un système de rétention de la mâchoire pour qu'elle reste en place.
Pour le réglage de frein de parc, pas pu bidouiller un câble donc le réglage restera manuel en attendant d'avoir ma commande.
J'ai juste à surveiller la profondeur de ma pédale.
Si trop loin, réglage à faire.
A suivre
Bah non.
Au milieu de la cour, j'ai voulu accrocher le plateau pour descendre la Commodore, pas voulu démarrer ce gros naze.

J'ai laissé tomber après moult manipulations.
Et un moment, pourquoi ?
Il a démarré.
Du coup j'ai commandé tous les relais en relation avec le moteur et aussi le contact électrique du Neimann.
Au moins j'aurai les pièces d'avance au cas où.
Et j'ai commandé les bonnes mâchoires avec les bons tambours de freins AR.
Ils ont monté (les belges) du 3 pouces de large alors que la monte est du 2.5 pouces de large sur 12 pouces de diamètre.
Ce faisant, ils ont été obligé de découper l'ancien tambour pour obtenir une entretoise pour rattraper le 1/2 pouce qui manquait.
Cela fait qu'il y a 7m/m de moins sur les goujons arrières, du fait de cette cale.
En plus, le ressort de maintien de la mâchoire AVD a cassé.
Ce faisant (bis !), il s'est baladé dans le tambour et a cassé le câble pour le réglage automatique du frein de parc.
Gling gling dans le tambour.

Du coup, plus de câble, plus de maintien du réglage de frein de parc.
Alors la vis s'est peu à peu resserrée et mon jeu à la pédale a augmenté.
C'est pour cela que j'ai ouvert les tambours, je soupçonnais quelque chose du genre.
J'ai donc commandé les pièces aux States via Rockauto.
Je pleure ma mère pour le prix du port et je vais encore pleurer car je vais certainement avoir des frais de douanes.
Enfoirés.

L'arbre de roue qui fait 4.71 pouces

L'ex-tambour découpé qui fait office de cale ou d'entretoise

Diamètre intérieur du tambour de 3 pouces de large monté sur le Dodge, 5.11 pouces au lieu de 4.71

Diamètre des goujons de roue 0.45 pouces

Diamètre des trous du tambour de 3 pouces, 0.68 pouces

Epaisseur de l'entretoise bricolée à partir de l'ancien tambour, 7.18m/m
J'attends mes pièces.
J'ai bricolé un système de rétention de la mâchoire pour qu'elle reste en place.
Pour le réglage de frein de parc, pas pu bidouiller un câble donc le réglage restera manuel en attendant d'avoir ma commande.
J'ai juste à surveiller la profondeur de ma pédale.
Si trop loin, réglage à faire.
A suivre
Dernière modification par comoav8 le ven. 21 août, 2020 18:24, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]