Citation Mais t'as l'impression qu'il y a un problème ? (Pourquoi ?)
ben, c'est un peu gênant pour une même position aac de trouver des levées différentes selon qu'elles soient relevées sur les queues de soupapes ou directement sur les poussoirs.
Citation lecture directe sur les queues de soupapes mais tes mesures ne sont pas bonnes. (Pas bonnes dans quel sens ?)
à 1.9 mm de levée admission au PMH, j'avais la soupape d'échappement qui était déjà fermée.
Citation T'as finalement pris les mesures sur les poussoirs.
Tu trouves les valeurs fabricants AAC à peu de chose près.
en tenant compte bien sur du rapport de culbuteur.
au PMH : 1.3 mm admission et 1.12 mm échappement sans avoir changé le réglage d'aac.
comme dit Wim , il y a encore un poil d'avance en trop que je peux corriger.
mais entre les deux types de relevés il y a quelque chose qui m'échappe au niveau des culbuteurs, car en les supprimant ça change la donne.
je précise que j'ai mis le jeu aux soupapes à zéro, pas évident à apprécier sans cale 0

c'est peut être une partie de la source d'erreur.
Citation Voilà, mon 'oeuvre'.
merci Wim ton dessin est très parlant pour voir les conséquences du décalage à l'OT d'un aac symétrique.
mais comment diable as tu reproduit le profil des cames de mon aac
Wim tu est aussi ingénieux que mystérieux