opel monza 3.6 irmscher
un peu moins de 55cv par litre...c'est mieux que les V8 US des années 80, alors qu'a la même époque une Simca 1000 rallyeII de série, qui n'a rien d'exceptionnel, sortait 66 CV au litre
après si tu aimes les CIH comme moi, on peut être épaté par le fait que c'est un CIH hors normes plein de couple, qui doit procurer un vrai plaisir ...je me serais bien vu au volant d'une monza 3.6

après si tu aimes les CIH comme moi, on peut être épaté par le fait que c'est un CIH hors normes plein de couple, qui doit procurer un vrai plaisir ...je me serais bien vu au volant d'une monza 3.6

Dernière modification par mantaluke le dim. 06 sept., 2020 18:51, modifié 1 fois.
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danyduke a écrit : ↑dim. 06 sept., 2020 18:57j'aime bien les cih et je me demande justement si il est faisable de prendre un 3.0 et d'en faire un 3.6
Je zieute parfois les vilebrequin de CIH6 sur Ebay et autres, mais je n'en ai jamais vu en 85mm...
sixenligne a écrit : ↑dim. 06 sept., 2020 19:07Je zieute parfois les vilebrequin de CIH6 sur Ebay et autres, mais je n'en ai jamais vu en 85mm...
Et le faire sur mesure, je suppose que c'est possible, mais ce doit être super cher.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
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Tout les préparateur le faisait je suppose.
Mais une prépa vilebrequin, ça doit être lourd quant même.
Je suis tomber la dessus : https://www.daluz.fr/fr/107-opel
Bon c'est pour des Opel ressente, mais on et presque a 3000 euro pour du vilebrequin forgé.
Mais une prépa vilebrequin, ça doit être lourd quant même.
Je suis tomber la dessus : https://www.daluz.fr/fr/107-opel
Bon c'est pour des Opel ressente, mais on et presque a 3000 euro pour du vilebrequin forgé.
Dernière modification par David66 le lun. 07 sept., 2020 13:34, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>
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Je ne sais pas selon quelle procédé ces vilebrequins sont fait, mais c'est connu que tous qui est "spécial" est chère.
Je crois que Mantzel le faisait en soudant et puis meuler / rectifier.
Je crois que Mantzel le faisait en soudant et puis meuler / rectifier.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>