Oui, là tu vas un peu 'loin', n'import quelle huile est bon pour lubrifier la serrure, juste l'huile que tu as dans une burette.
Nous oublions trop souvent que ces voitures devraient avoir chaque 10.000kms une 'grande inspection' avec ça on changeait aussi l'huile moteur et contrôlait les niveaux de boîte, pont, boîtier de direction, liquide de frein et de refroidissement et l'eau dans le réservoir de lave essuies glace et les axes des charnières des portières et les serrures étaient lubrifié.
Ca vous semble peut être énorme mais c'était tout à fait normal, ces points étaient spécifiés sur les coupons qui se trouvent dans le carnet d'entretien, qui se trouve au pied droite du passager.
Tout ça prenait bien une demie heure et les concessions avaient souvent pour ces travaux une personne qui faisait presque que ça.
Les voitures modernes demandent beaucoup moins d'entretien elles passent encore une fois pas an à l'atelier et après 3 ou 4 heures c'est bon pour les prochains 25.000 kilomètres, mais 50 ans passés les voitures passaient chaque 5.000km à l'atelier.
C'est très bien et plus économique mais certains points demandent toujours l'attention du conducteur.
C'est quand que vous avez vérifié le niveau d'huile de votre voiture moderne ?
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