questions améliorations Manta B 1200

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 702
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans-Abergement

Message par MagicRekord »

:+1:
Profites bien de ton auto! :cou:
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 111
Inscription : mar. 29 sept., 2020 04:51
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par Jeff85 »

hello !

pour en finir avec les petits accoups en reprise à bas régime j 'ai également remplacé :

- couvercle du distributeur
- doigt d'allumeur
- fils HT

le tout étant probablement d'époque ou au moins bien agés !

et bien cette fois c'est top !! aucun accoups et + de souplesse en reprise :oui:

c'est vraiment une auto sympa et je m'en sers tous les jours avec plaisir !

il me reste seulement à résoudre mon problème de totalisateur bloqué...grrrrr (mais çà n'empèche pas de rouler !)

A+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation et bien cette fois c'est top !! aucun accoups et + de souplesse en reprise oui.gif

:clap: :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Quand tu dis que ça tape a l'arrière, tu parles de fermeté ou de bruit parasite ?

Des bruits pourraient venir de silenblocs mort par exemple.

Si c'est une histoire de fermeté tu ne trouveras pas mieux que les ressorts d'origine en confort. Donc s'ils sont en bon état et que t'as des amortos neufs "standards" il n'y a pas grand chose a faire.

Tu peux rouler avec le plein ca assoit un peu l'arrière. Tu peux aussi ajouter un peu de poids dans le coffre pour voir si c'est ce type de confort que tu recherches. Sinon baisser un peu les pressions de pneus arrières.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre