Solex 35 PDSI sur 1200S kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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manu84
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Message par manu84 »

Je viens de traduire la page internet avec "Google Translator for Firefox" ,
Bien sur il faut Mozilla
après l'avoir installer (puis clic droit sur la page ) :sic:
ça vaut ce que ça vaut , mais on comprend un peu mieux :ref:

Sinon je l'ai mis en fichier PDF , si tu le veux envoie moi ton mail par MP .

Je ne sais pas si tu as compris mon charabia !!!! :ref:


:mantakc:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une &#33;&#33;&#33;</span></span>

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Minikobel
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Message par Minikobel »

manu84 a écrit : jeu. 11 mai, 2017 08:45Je viens de traduire la page internet avec "Google Translator for Firefox" ,
Bien sur il faut Mozilla
après l'avoir installer (puis clic droit sur la page )  :sic:
ça vaut ce que ça vaut , mais on comprend un peu mieux  :ref:

Sinon je l'ai mis en fichier PDF , si tu le veux envoie moi ton mail par MP .

Je ne sais pas si tu as compris mon charabia !!!! :ref:


:mantakc:


Merci manu84, mais je l ai fais aussi hier! mais moins rapidement car du tout traduire avec gogole!
mais merci aussi pour la manip sur firefox, je viens de l installer et ca va nettement plus vite
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monza84
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Message par monza84 »

Minikobel a écrit : jeu. 11 mai, 2017 05:37alors la merci monza84, j'ai tout compris!  :402:
je testerai ca des que possible


par contre si elle a besoin de plus d essence par la suite, ou lors des essais en charge.
j'ai juste a desserrer la Vis B ( enrichir ) et refaire le réglage air derrière? ou juste a lui remettre un poil plus d'essence

(je sais je suis chiant, mais j'ai bien me prendre la tête a comprendre un peu plus pour les au cas ou , avant d'y etre  :)) )


encore merci a toi, et a vous


Oui c'est bien ça :oui:. Mais ne joue sur la vis B que quart de tour par quart de tour et en prenant le temps que la mécanique se stabilise. Pareil pour la vis A.

Bons réglages et A + :cou:
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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PatV
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Message par PatV »

Bonjour à tous

Je déterre le sujet car je cale sur mon 1.2s

Si quelqu'un à une idée !

En gros :
Moteur refait, tout est neuf ou quasi dont :
Allumage Delco Rémy neuf et normalement bien calé et vis à 0.4mm
Fils et bougies neufs et écartement OK (je ne sais plus combien mais suivant la RTA)
Carbu refait avec mes petites mimines (mais j'avais le problème aussi avant de le refaire)
Culbus réglés à froid lors du remontage (je suis assez confiant, aucun bruit de culbu quand elle tourne)

Elle démarre mais à froid mais ne tient qu'avec le starter quasi tiré à fond mais ne tourne pas bien rond.
Idem jusqu'à bien chaud, même comportement jusqu'à ce qu'elle cale si on ne coupe pas le starter et ne qu'on ne la maintient pas dans les tours.
A chaud, il faut ouvrir le starter juste le temps qu'elle démarre puis le couper immédiatement et la maintenir dans les tours, sinon elle cale.
Impossible de la faire tenir au ralenti sauf à froid sur le starter

Quand elle tourne, elle monte bien dans les tours sur des coups de gaz.
Mais à régime stabilisé dans les tours, elle ne tourne pas rond , comme si tous les cylindres ne pétaient pas toujours, il y a des manques ou mauvais mélange.
En gros, elle ne tourne (et mal) que dans les tours ou sur le starter

ça ressemble à une prise d'air, j'ai obturé tout ce que je pouvais dont le retour vers le reniflard, la dépression vers l'allumeur, la dépression vers le master vac : ça ne change rien

J'ai réouvert le carbu pour renettoyer : RAS
J'ai refait les réglages de base comme indiqué ci-haut :
- Tu visses à fond les vis A et B (pas comme un bourrin non plus pour ne pas les abîmer)
- Tu desserres de 3 tours la vis A(air) et de 1 tour et demi la vis B (richesse)et tu mets en route.
ça ne change rien.

Entre le carbu et la pipe j'ai un joint torique (neuf).
Dans le kit carbu, y'avait un joint plat, je l'ai monté en plus du torique pour tester : pas de changement. (Je l'ai donc viré)

j'ai sorti les 4 bougies, toutes sont bien noires, normal trop riche mais elles ont toute la même tronche, donc j'ai bien de l'allumage sur les 4 cyl
j'avais bien nettoyer les plans de la pipe et de la culasse + joint neuf, je ne pense pas avoir une prise d'air par ici.

J'ai des doutes sur :
le calage de la distri (un petit doute car je l'ai repris 2 fois lors du remontage). A noter que je n'ai pas changé la chaine ni les pignons car introuvable et pas trop usés.
le carbu a pris un petit choc au démontage : le rond du haut où se fixe le filtre à air est un poil cassé (pour moi pas grave)
je n'ai pas réussi à sortir la valve d'enrichissement car faut un tournevis à la con avec des ergots (flèche du haut-ci dessous ) :

Image
Est-ce que j'ai bien nettoyé le carbu comme il faut ... ?

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dude
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Message par dude »

as-tu controlé la membrane de la pompe de reprise ?
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PatV
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Message par PatV »

dude a écrit : jeu. 22 oct., 2020 16:27as-tu controlé la membrane de la pompe de reprise ?


Je l'ai changé, elle est neuve
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wim bos
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Message par wim bos »

Pas facile pour répondre parce que tu as une doute auprès du calage de l'arbre à cames.

Le calage de l'arbre à cames; si la marque sur la poulie est en face de la marque sur le carter de distribution, la soupape admission et la soupape échappement sont ouvertes en égalité ? (cylindre 1 ou cylindre 4)

Le jeu des culbuteurs est bien réglé à 0,15MM pour l'admission et 0,25MM pour l'échappement ?

Tu disais que tu as nettoyé le carburateur, est ce que tu as aussi enlevé les gicleurs ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Tu as pas une prise d'air :ref:

Starter tiré tu ferme l'air :ref: :ref:

prise de dépression pour le mastervac :?: :?:

ou autre vérifie ton admission :84: :84:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Michel de Belgique
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Message par Michel de Belgique »

Pas facile un réglage de remise en route !

Peut-être procéder par élimination en ayant des pièces similaires (carbu, delco,..) sur un moteur qui tourne bien et changer pièce par pièce pour voir l'effet.

Mais faut avoir la possibilité ?

Courage et puis faut parfois laisser un peu de temps ? :84:
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PatV
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Message par PatV »


Bonjour Wim,

Pour le calage de la distri, je me suis fais avoir la 1ère fois, j'ai aligné les repères des poulies de la chaine mais sans tenir compte que le tendeur allait les modifier. J'ai maintenant un doute que ma correction soit bonne bien que la dernière fois c'était tout bien aligné.

admission et la soupape échappement sont ouvertes en égalité ? (cylindre 1 ou cylindre 4) :
Quand les marques sont alignées, au PMH du cyl 1, les 2 soupapes sont fermées.

Le jeu des culbuteurs est bien réglé à 0,15MM pour l'admission et 0,25MM pour l'échappement ? :
Je vais regarder la RTA, il me semble que c'est plus à froid


Tu disais que tu as nettoyé le carburateur, est ce que tu as aussi enlevé les gicleurs ? :
Oui tout démonté de ce qui est démontable et non sertir, sauf le gicleur celui de la la valve d'enrichissement (comme indiqué dans mon message)
J'ai déréglé le venturi, pas sur de l'avoir bien remonté.

Je vais ressortir le carbu ce week-end, et recontroler la distri
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