bonjour a tous
J ai trouvé un moteur cih 2.0 l......
Il y a une plaque en aluminium sur le bloc sur le méplat au nivaux du joint de culasse ?
Avec écrit dessus : B1525 20E 76474
J ai toujours vu ces numero et type moteur frapper direct sur le bloc moteur..... sans plaque aluminium
Ce moteur est il bien un 20E injection ?
A quel type de voiture il correspond ?
Merci a vous
Identification moteur cih
Avec cette plaque je suppose que c'est un moteur refait / échange standard.
Pour etre sure que c'est un moteur E' il faut enlever le boîtier thermostat et voir si le trou rond est bien fermé/blindé.
Pour etre sure que c'est un moteur E' il faut enlever le boîtier thermostat et voir si le trou rond est bien fermé/blindé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Parce que chez un moteur injection le petit circuit passe à l'extérieur du moteur.
Chez un moteur à carburateur par le canal dans le carter de distribution (le joint torique !)
Je sais que tu as une culasse d'un C24NE et tu auras certainement encore une autre culasse, compares les deux.
Chez un moteur à carburateur par le canal dans le carter de distribution (le joint torique !)
Je sais que tu as une culasse d'un C24NE et tu auras certainement encore une autre culasse, compares les deux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
merci Wim j'avais bien vu des petites différences sur des passages d'eau ouverts ou condamnés selon le type moteur, mais ma question était Warum????
je sais, je suis un peut compliqué pour ne pas dire enmerdeur,
mais je veux toujours savoir le pourquoi d'une modification
il y a bien une raison technique si Opel à modifié cela sur les moteurs E.
je suppose que pour avoir une bonne info de la température moteur pour le calculateur injection, il fallait que le petit circuit passe par les sondes en question, donc par le boitier thermostat.
on peut imaginer qu'implanter ces sondes directement sur la culasse eut été plus compliqué que de monter simplement un boitier thermostat différent.
je sais, je suis un peut compliqué pour ne pas dire enmerdeur,


je suppose que pour avoir une bonne info de la température moteur pour le calculateur injection, il fallait que le petit circuit passe par les sondes en question, donc par le boitier thermostat.
on peut imaginer qu'implanter ces sondes directement sur la culasse eut été plus compliqué que de monter simplement un boitier thermostat différent.