Bonjour à tous. A chaque fois que la courroie a été changée sur mon coach Acona1600 ou ma Manta 1300 , tension de la courroie en la mettant à plat face à moi, ça couinnait, 2/3 face à soi ça ne couinnait plus.
De toute façon, les piston des OHC ne sont il pas tous usinés de manière à ce que les soupapes ne les touchent pas en cas de rupture ? Je dis ça pcq le 1300 de ma MAnta est déposé ouvert actuellement pour révision par un garagiste Nantais sérieux (qui a couru dans les années70/80 en coach Ascona B et Manta !!!),et les pistons sont usinés.
A l'origine, c'était pour le joint de culasse qui, pourri de chez pourri(je l'ai vu, je savais qu'un JDC "pétait" mais pourrir à ce point sans casser !!!) suintait l'huile à un tout petit endroit à l'extérieur, heureusement jamais de chauffe ou de "problème de mayo" L'intérieur étant nickel malgré ses 180MKM, Tous les joints vont être changés, y compris les spi arbre/soupapes,vilo, ect... et à l'embrayage, ce serait dommage de ne pas le faire, le moteur étant "sur la table ". Toutes les durits vont être remplacées et le bloc va être repeint.