Bruit suite changement distri

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantatoff

Message par mantatoff »

Après avoir détendu peu à peu, millimètre par millimètre, j'ai éliminé le bruit à 99,9 %.

Manta ne hurle plus de douleur :muah:
Manta B 1.3L N 1979
Calibra 2.0L 16V 1996
stef manta 13

Message par stef manta 13 »

Bonjour à tous.
A chaque fois que la courroie a été changée sur mon coach Acona1600 ou ma Manta 1300 , tension de la courroie en la mettant à plat face à moi, ça couinnait, 2/3 face à soi ça ne couinnait plus.

De toute façon, les piston des OHC ne sont il pas tous usinés de manière à ce que les soupapes ne les touchent pas en cas de rupture ?
Je dis ça pcq le 1300 de ma MAnta est déposé ouvert actuellement pour révision par un garagiste Nantais sérieux (qui a couru dans les années70/80 en coach Ascona B et Manta !!!),et les pistons sont usinés.

A l'origine, c'était pour le joint de culasse qui, pourri de chez pourri(je l'ai vu, je savais qu'un JDC "pétait" mais pourrir à ce point sans casser !!!) suintait l'huile à un tout petit endroit à l'extérieur, heureusement jamais de chauffe ou de "problème de mayo"
L'intérieur étant nickel malgré ses 180MKM, Tous les joints vont être changés, y compris les spi arbre/soupapes,vilo, ect... et à l'embrayage, ce serait dommage de ne pas le faire, le moteur étant "sur la table ".
Toutes les durits vont être remplacées et le bloc va être repeint.

a+

Stef
C30SE

Message par C30SE »

Mantatoff, ta caisse aime pas le sud
elle veux revenir dans le nord :bleble: :bleble: :bleble:
<span style='color:red'>recherche PC AV et ARR. IRMSCHER pour SENATOR</span>
coticoti

Message par coticoti »

Salut luna a tu toujours une culasse 13s pour ma corsa a GT merci d'avance
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

coticoti a écrit : lun. 15 févr., 2021 12:46Salut luna  a tu toujours une culasse 13s    pour ma corsa a GT  merci d'avance

Il ne risque pas de te répondre il n’est plus sur le forum :))
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre