Diplomat B V8 73
Regardes l'isolation des cosses sur le double contacteur sur la deuxième photo
Je me demande comment on a pu faire tout ça et sur une si belle voiture.
Je me demande comment on a pu faire tout ça et sur une si belle voiture.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- bidougsi59
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mantaluke a écrit : ↑ven. 23 avr., 2021 06:27Bravo Etienne, quel boulot !!!! rien de plus complexe que de tout reprendre dans un faisceau bricolé, afin de trouver des branchements exotiquesÂ
En effet. Heureusement le V8 ne demande qu’un 12 APC pour tourner
Mais avec leur branchement à la con, la semaine dernière il ne s’arrêtait plus .... j’avais commencé à refaire le faisceau et en coupant le contact il devait y avoir un retour de + quelque part. Maintenant que j’ai tout viré ça fonctionne nickel.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Citation Regardes l'isolation des cosses sur le double contacteur sur la deuxième photo.
Je me demande comment on a pu faire tout ça et sur une si belle voiture.
Maintenant, à la place de l'adhésif sur les cosses, je met du thermorétractable.
C'est cent fois plus propre, et constant dans le temps.
Je me demande comment on a pu faire tout ça et sur une si belle voiture.
Maintenant, à la place de l'adhésif sur les cosses, je met du thermorétractable.
C'est cent fois plus propre, et constant dans le temps.
Dernière modification par SHADOWTOO le ven. 23 avr., 2021 07:48, modifié 1 fois.
THIERRY
c'est facile à mettre, disponible en plusieurs couleurs et pas chère.
Avant le thermo-rétractable il y avait aussi des isolations spécifiques, je pense que ça n'existe plus.
Avant le thermo-rétractable il y avait aussi des isolations spécifiques, je pense que ça n'existe plus.
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- bidougsi59
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Moi j’ai les essuies glace au commodo et le lave glace au pied. C’est une pompe pneumatique avec juste un contact électrique pour actionner les essuies glace. Je trouva ça étrange sur un voiture de ce standing d’avoir d’origine une pompe pneumatique et pas électrique.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Ce n'est pas pneumatique mais hydraulique parce que l’air ne joue pas dans ce système, c’est un petit 'ballon' en caoutchouc raccordé avec un flexible au raccord 'T' dessus le réservoir.
Il y a des petits clapets dans ce raccord ‘T’.
Si on lâche le ballon, il reprend sa forme et se remplit avec l'eau aspiré du réservoir, si on appuie sur le petit ballon il renvoi l'eau vers les gicleurs.
Le système est utilisé dans tous les Opel depuis l’obligation d’avoir un système lave glace en 1952 ?
C’est la Kadett B Rallye qui recevait en premier un contacteur électrique autour cette pompe à ballon, suivit par les autres sportives de l’époque la Rekord Sprint et Commodore GS, Ford Cologne faisait pareil.
On peut être étonné qu’une voiture de l’importance comme une Opel Diplomat n’a pas une pompe électrique, les BMW de la ‘nouvelle classe’ (sortie en 1961) avait déjà une pompe électrique, mais cette pompe était souvent en panne.
Que pensez vous du combiné pompe lave essuie-glace / contacteur essuies glace utilisé dans plusieurs petites voitures de l’époque, ce système était tellement fiable que fin des années ’60 Porsche le montait dans la fameuse 917, le pilot qui passait à plus de 300km/h sur les Hunaudières devrait pousser sur ce mini ballon pour avoir un peu d’eau et tourner le ballon pour faire fonctionner les essuies glace.
Il y a des petits clapets dans ce raccord ‘T’.
Si on lâche le ballon, il reprend sa forme et se remplit avec l'eau aspiré du réservoir, si on appuie sur le petit ballon il renvoi l'eau vers les gicleurs.
Le système est utilisé dans tous les Opel depuis l’obligation d’avoir un système lave glace en 1952 ?
C’est la Kadett B Rallye qui recevait en premier un contacteur électrique autour cette pompe à ballon, suivit par les autres sportives de l’époque la Rekord Sprint et Commodore GS, Ford Cologne faisait pareil.
On peut être étonné qu’une voiture de l’importance comme une Opel Diplomat n’a pas une pompe électrique, les BMW de la ‘nouvelle classe’ (sortie en 1961) avait déjà une pompe électrique, mais cette pompe était souvent en panne.
Que pensez vous du combiné pompe lave essuie-glace / contacteur essuies glace utilisé dans plusieurs petites voitures de l’époque, ce système était tellement fiable que fin des années ’60 Porsche le montait dans la fameuse 917, le pilot qui passait à plus de 300km/h sur les Hunaudières devrait pousser sur ce mini ballon pour avoir un peu d’eau et tourner le ballon pour faire fonctionner les essuies glace.
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Ok Wim tu veux dire que même dans le pedale que l’on actionne au pied il y a du lave glace? Du coup quand la membrane craque ça en mets partout dedans?
Bien sûr moi aussi j’utilise ça. Mais sur ce bloc bouton en particulier je pense que d’origine il y a une prise. Par contre derrière l’horloge le 12V permanent qui l’alimente n’est pas du tout isoler
SHADOWTOO a écrit : ↑ven. 23 avr., 2021 07:48Maintenant, à la place de l'adhésif sur les cosses, je met du thermorétractable.
C'est cent fois plus propre, et constant dans le temps.
Bien sûr moi aussi j’utilise ça. Mais sur ce bloc bouton en particulier je pense que d’origine il y a une prise. Par contre derrière l’horloge le 12V permanent qui l’alimente n’est pas du tout isoler
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