débit-mètre, pourquoi pas oui
capteur papillon, non, cela ne ferait pas des coupures d'allumage comme ça
fils de bougies ou jeu de l'axe de l'allumeur
accoup moteur
La différence entre un réservoir pour moteur à carburateur et un à injection est beaucoup plus qu’une simple ligne de retour en plus.
D’abord, indépendant du niveau de l’essence dans le réservoir ou la position de la voiture, ces accélérations et décélérations, sa trajectoire ligne droite ou virages la pompe doit pouvoir aspirer de l’essence pur et sans air.
Pour ça les constructeurs ont installé dans le réservoir le suivant ;

Une petite cuvette dans la quelle la pompe aspire l’essence, le retour débouche aussi dans cette cuvette et bien dans une certaine position/angle.
La cuvette a aussi une ‘entrée’ d’essence normale, c’est l’angle et la pression sous l’essence de retour rentre dans la cuvette qui entraine l’essence du réservoir par l’entrée normale dans la cuvette.

Il faut savoir qu’une pompe d’injection aspire 4 à 5 fois la quantité d’essence que consommée par le moteur autrement dit 75 à 80% de la quantité d’essence aspiré revient dans la cuvette puis le réservoir.
Les lignes d’alimentation et retour comme montées sous la voiture ont le même diamètre, 8 x 1MM, le passage a donc un diamètre de 6MM.
Tous réservoirs d’Opel, moteur à carburateur ou moteur à injection ont une mise en air, le bouchon est étanche.
D’abord, indépendant du niveau de l’essence dans le réservoir ou la position de la voiture, ces accélérations et décélérations, sa trajectoire ligne droite ou virages la pompe doit pouvoir aspirer de l’essence pur et sans air.
Pour ça les constructeurs ont installé dans le réservoir le suivant ;

Une petite cuvette dans la quelle la pompe aspire l’essence, le retour débouche aussi dans cette cuvette et bien dans une certaine position/angle.
La cuvette a aussi une ‘entrée’ d’essence normale, c’est l’angle et la pression sous l’essence de retour rentre dans la cuvette qui entraine l’essence du réservoir par l’entrée normale dans la cuvette.

Il faut savoir qu’une pompe d’injection aspire 4 à 5 fois la quantité d’essence que consommée par le moteur autrement dit 75 à 80% de la quantité d’essence aspiré revient dans la cuvette puis le réservoir.
Les lignes d’alimentation et retour comme montées sous la voiture ont le même diamètre, 8 x 1MM, le passage a donc un diamètre de 6MM.
Tous réservoirs d’Opel, moteur à carburateur ou moteur à injection ont une mise en air, le bouchon est étanche.
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