Opel Manta A 1200s

Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 408
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

bidougsi59 a écrit : lun. 26 juil., 2021 19:05A ton avis pourquoi j’ai 10 bagnoles  :help:



Je voulais savoir si tu etais un cas a part :muah:
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Si ça peut te rassurer… y’a pire que moi. En tout cas moi ça me rassure :84:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 408
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

:w:

J'ai 2/3 petites questions

J'ai un bruit dans le compartiment moteur, surement roulement de pompe a eau (a verif en enlevant la courroie)

Est-ce que le roulement seul ce change ? Ou faut une pompe complete ? (A 42e c'est surement mieux la pompe complete, 42e chez autodoc, moins chere ailleur ?)


Et je veux lui faire une vidange boite et pont, comment faire et qu'ellz huile ? Je sais que la quantité c'est 650ml boite comme pont

Merci
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Change la pompe a eau si elle fatigue oui.

Pour les vidanges.. boîte, t'enlèves le bouchon en dessous comme sur un moteur. Tu vidanges, tu remets le bouchon, t'enlèves celui sur le côté de la boîte, tu remplis jusqu'à débordement, tu remets le bouchon. Il te faut de l'huile de boîte et une seringue dédiée.

Pour le pont, t'enlèves le carter de pont, l'huile se vide. Tu changes le joint de carter après avoir bien nettoyé les portés tu remontes le joint neuf légèrement huilé, t'enlèves le bouchon de remplissage, tu remplis avec de l'huile pour pont jusqu'à débordement, toujours avec une seringue. Ou avec les bidons d'huile de pont directement mais c'est plus pénibles pour bien les vider. Si t'as un autobloc c'est pas la même huile. Tout est inscrit sur les bidons d'huile.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 408
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Salut !

Bon ça va j'avais la meme facon de proceder dans ma tete

Au final j'ai revu la RTA et il y a bien l'huile qui faut !

Boite : EP 80 + additif

Pont : EP SAE 90

reste a savoir a quoi correspond tout ça... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Question:
Qu'il soit à disque ou mécanique, ou uniquement l'huile spéciale pour ceux à disques ?
Les mécanique (engrenages ou effet de blocage), avec de l'huile de pont classique?
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 04 août, 2021 05:23, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

TonyCorsa4 a écrit : mar. 03 août, 2021 16:39Salut !

Bon ça va j'avais la meme facon de proceder dans ma tete

Au final j'ai revu la RTA et il y a bien l'huile qui faut !

Boite : EP 80 + additif

Pont : EP SAE 90

reste a savoir a quoi correspond tout ça... :mdr:


Je prend de l’huile 80w90 pour boîte et pont moi. Un bidon de 2l fait l’affaire pour un 1200.

Bien sûr hors auto bloc comme dis sleeper
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 408
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

SHADOWTOO a écrit : mer. 04 août, 2021 05:19Question:
Qu'il soit à disque ou mécanique, ou uniquement l'huile spéciale pour ceux à disques ?
Les mécanique (engrenages ou effet de blocage), avec de l'huile de pont classique?


La, pas tout compris :ref:


bidougsi59 a écrit : mer. 04 août, 2021 07:23Je prend de l’huile 80w90 pour boîte et pont moi. Un bidon de 2l fait l’affaire pour un 1200.

Bien sûr hors auto bloc comme dis sleeper


Ok, euh les 1200s MANTA elles peuvent avoir un autobloc ?

Comment on le verifie, apres ouverture du carter je suppose mais quoi excactement ? :?:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5834
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »


non les 1200S pas d'autobloquant
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4950
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

TonyCorsa4 a écrit : mer. 04 août, 2021 10:00La, pas tout compris :ref:

Désolé, la question s'adressait à SleeperStyle, c'est juste pour avoir une précision.
Ce que j'avais compris est que c'est de l'huile spéciale est pour les différentiels à disques, puisque c'est elle qui fait le glissement par échauffement, et que comme le différentiel mécanique est par engrenage, ce serait de l'huile classique pour pont. :84:
Dernière modification par SHADOWTOO le mer. 04 août, 2021 17:08, modifié 1 fois.
THIERRY
Répondre