surtension ?
Salut,
décidément j’enchaîne les petits soucis,
j'ai fait un tour ce dimanche avec la monza, j'ai remarqué que mon aiguille de voltmètre été à fond, j'ai pensé qu'elle été collé, ça le fait de temps en temps avec l'aiguille de la pression d huile...
mais en faite j'ai remarque que mes vitres électriques qui d'habitude sont un peu paresseuse, monté et descendé très vite, mon klaxon refonctionne aussi ! et en roulant il y avais une odeur désagréable, j'ai regardé sous le capot, une odeur de chaud, mais pas moyen de voir d'ou ça viens ...
mais je pense que le voltmètre dit vrai la batterie été en surtension...
c'est possible ? d'ou ça peu venir ?
merci
décidément j’enchaîne les petits soucis,
j'ai fait un tour ce dimanche avec la monza, j'ai remarqué que mon aiguille de voltmètre été à fond, j'ai pensé qu'elle été collé, ça le fait de temps en temps avec l'aiguille de la pression d huile...
mais en faite j'ai remarque que mes vitres électriques qui d'habitude sont un peu paresseuse, monté et descendé très vite, mon klaxon refonctionne aussi ! et en roulant il y avais une odeur désagréable, j'ai regardé sous le capot, une odeur de chaud, mais pas moyen de voir d'ou ça viens ...
mais je pense que le voltmètre dit vrai la batterie été en surtension...
c'est possible ? d'ou ça peu venir ?
merci
- bidougsi59
- Messages : 7719
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- Localisation : Chambley 54
Mes amis, oui je suis de retour
Enfin de vous renseigner le plus correct possible il y a la documentation d'Opel pour les Senator et Monza sur l'internet.
Le site s'appelle: senator-monza.de et là vous pouvez voir ce plan et ces références.
Le régulateur est donc bien incorporé et pas fixé au bout à l'extérieur, Opel n'a jamais fais ça, un régulateur à l'extérieur de l'alternateur est une boîte en alu avec du scotch jaune fixe généralement fixé su le sous aile AV gauche.
Enfin de vous renseigner le plus correct possible il y a la documentation d'Opel pour les Senator et Monza sur l'internet.
Le site s'appelle: senator-monza.de et là vous pouvez voir ce plan et ces références.
Le régulateur est donc bien incorporé et pas fixé au bout à l'extérieur, Opel n'a jamais fais ça, un régulateur à l'extérieur de l'alternateur est une boîte en alu avec du scotch jaune fixe généralement fixé su le sous aile AV gauche.
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- sixenligne
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- Localisation : St Jean d'Angely
Hélas, pas de régulateur facilement démontable comme sur la plupart des alternateur Bosch.
Le site Senator Monza.de est bien pratique, mais si l'on ne connait pas un minimum de vocabulaire technique Allemand, c'est assez compliqué de trouver et traduire (les sites de traductions ne fonctionnent plus à chaque changement de page).
Mais c'est mieux que rien...
Le site Senator Monza.de est bien pratique, mais si l'on ne connait pas un minimum de vocabulaire technique Allemand, c'est assez compliqué de trouver et traduire (les sites de traductions ne fonctionnent plus à chaque changement de page).
Mais c'est mieux que rien...