piston d'origine vs forgé
bonjour
vous me confirmez que les pistons d'origines (moulés) ne sont pas réutilisables si on les démontes des bielles ?
et les pistons forgés qui sont fixés avec des circlips sont donc démontables à volonté ?
merci
vous me confirmez que les pistons d'origines (moulés) ne sont pas réutilisables si on les démontes des bielles ?
et les pistons forgés qui sont fixés avec des circlips sont donc démontables à volonté ?
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MANTA A SR 1.9E de 1971
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Heu...non!
Moulés ou forgés, ils sont séparables des bielles et sont réutilisables si ils ne sont pas abîmés.
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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je crois que Max à raison, il n'est pas conseillé de les réutiliser après extraction des axes, mais si les pistons sont bons pourquoi les dissocier de la bielle?
peut être as tu trop de jeu entre les axes et le pied de bielle ?
à ma connaissance seul les axes de piston du 2.4 sont démontable et arrêtés par des circlips


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comme toi
je suppose qu'en sortant les axes qui sont montés serrés on abime les portées dans l'alu du piston, donc au remontage à chaud on n'obtient plus après refroidissement l'ajustement serré préconisé pour maintenir l'axe dans les pistons
en tous cas les RTA précisent qu'il ne faut plus les utiliser ?



je suppose qu'en sortant les axes qui sont montés serrés on abime les portées dans l'alu du piston, donc au remontage à chaud on n'obtient plus après refroidissement l'ajustement serré préconisé pour maintenir l'axe dans les pistons

en tous cas les RTA précisent qu'il ne faut plus les utiliser ?

Dernière modification par mantaluke le lun. 27 sept., 2021 18:54, modifié 1 fois.
oui c'est ça d'où ma réflexion j'ai une différence de 100€/piston pour du forgé et comme j'ai une culasse SH + rectifié à 102 j'hésite à partir sur du forgé si jamais j'ai du cliquetis
tant qu'à refaire le bas moteur autant le fiabiliser au maximum pas envie de reclaquer de l'argent par la suite
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Voici, ce que le manuel d'atelier dit à sujet;

"Ein nach dieser konstruktionsbedingten Methode ausgebauter Kolben isr zur Weiterverwendung nicht mehr geeignet"
Un piston démonté selon ce méthode n'est plus apte pour réutilisation.

"Ein nach dieser konstruktionsbedingten Methode ausgebauter Kolben isr zur Weiterverwendung nicht mehr geeignet"
Un piston démonté selon ce méthode n'est plus apte pour réutilisation.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Warum sind die Bananen krum ?
(pourquoi sont les bananes courbées ?)
J'ai vu pas mal des axes piston qui étaient démontés, ils étaient souvent marqués par des stries, certainement venues du frottement dans l'œil de la bielle pendant le démontage.
Vu que piston et axe piston sont un ensemble il faut utiliser l'ancien axe avec l'ancien piston et là, les stries (si présentes) peuvent abîmer le piston avec comme résultat un jeu d'axe piston trop important.
Mais c'est ma supposition.

J'ai vu pas mal des axes piston qui étaient démontés, ils étaient souvent marqués par des stries, certainement venues du frottement dans l'œil de la bielle pendant le démontage.
Vu que piston et axe piston sont un ensemble il faut utiliser l'ancien axe avec l'ancien piston et là, les stries (si présentes) peuvent abîmer le piston avec comme résultat un jeu d'axe piston trop important.
Mais c'est ma supposition.
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oui ça prends du jeu une fois démonté c'est ce que je pensais
c'est pour ça en Allemagne il vendent les bielles pistons montés ensemble
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