
ça a l'air de fonctionner pour les images ...
le bidule electronique fait office de thermocontact , le 12 indique la température actuelle , on regle comme on veut la température d'arret et de déclenchement , comme souvent je déconnecte la batterie le bidule garde en mémoire le reglage . le bidule est aussi "protegé" en cas de surtension ou mauvais branchement .
la sonde vient dans le bouchon de radiateur et plonge vers le bas de quelques centimetres , elle est quand meme en haut et plus proche de l'entrée de liquide chaud que de la sortie une fois le liquide refroidi .
j'ai fixé le ventilateur trés facilement avec les serflex fournis avec .
c'est pour l'opel GT . Si tout va bien je ferais pareil sur la manta mais il y a moins de place et donc le ventilo sera en mode aspirant (il suffit d'inverser le branchement ).
quelle température de déclenchement choisir ? j'ai mis pour l'instant 88 degrés.
là c'est un peu en mode test , ensuite je "rangerais" les fils electriques correctement .