démarrage Kadett GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Je vais faire ça... et si ça résout le pb ça veux dire que cest mon relai qui déconne c'est ça ?..
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par wim bos »

Ou que le relais est mal commandé, c'est bien ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Ok. Je croise les doigts jusqu'à lundi🤞
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Je me pose la question depuis toujours : le schéma sur le relai représente til les broches qui sortent du relai ou bien les fiches de la prise ? Est ce que je me fais bien comprendre ? (effet miroir)
Parce que ce serait peut-être là l'erreur...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5818
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par mantaluke »

il représente les broches qui sortent du relais, de plus elles sont numérotées donc tu vois bien la correspondance.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Ok, donc c'est pas ça. Je suis effectivement branché comme ça
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

Alors me revoilà... je viens d'essayer en reliant la fiche qui va sur la borne 30 aux deux fiches 87 et 87b et ça tourne pareil, ni mieux ni moins bien et toujours en ratatouillant. Et là si je pars je sens que je reviens à la ficelle...
Sinon mon relai est branché comme suit :
30 12V permanent
15 12V après contact
1 bobine (info moteur tournant) et borne 1 du calculateur
50 démarreur et borne 4 du calculateur
87 injecteurs, borne 9 du calculateur, position papillon, tiroir d'air additionnel et débitmètre
87b pompe à essence
31 masse
Qu'est ce qui reste ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

Otez-moi d'un doute, mais sur un LE-Jetronic, ce n'est pas censé être un allumage transistorisé et sans avance mécanique centrifuge (arbre fixe)? :?: Un allumeur avec vis platinées fonctionne sur un LE-Jet? :ref:


Vu le nombre de problèmes (autre que le soucis de noyade), je pense que procéder par étape sans se disperser me semble essentiel, à commencer par :
jeanmimi33 a écrit : mer. 02 mars, 2022 14:38 Oui je branche la pompe en direct et là elle tourne correctement. Si je débranche et si je laisse seulement l'alimentation électrique du relais elle tourne très mal, comme depuis le début de ce problème
Je pense ça doit être résolu en priorité avant de chercher ailleurs, même si la pression est correcte, la pompe doit tourner correctement et un soucis électrique en amène souvent un autre... Donc il va falloir inspecter toute la partie du faisceau qui concerne la pompe, de A à Z...
jeanmimi33 a écrit : lun. 28 févr., 2022 13:28 J'ai enlevé le couvercle du débit mètre,moteur arrêté, la partie tournante est en butée à droite. Moteur en route, au ralenti, elle toujours en butée et le moteur ratatouille .
Toujours en butée, moteur en route au ralenti... Deuxième problème à résoudre après la pompe à essence...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1653
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par sixenligne »

jeanmimi33 a écrit : lun. 07 mars, 2022 10:41 Alors me revoilà... je viens d'essayer en reliant la fiche qui va sur la borne 30 aux deux fiches 87 et 87b et ça tourne pareil, ni mieux ni moins bien et toujours en ratatouillant.
Mais est-ce que maintenant la pompe fonctionne correctement?
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi33
Messages : 697
Inscription : ven. 16 déc., 2011 15:49
Localisation : bordeaux

Re: démarrage Kadett GT/E

Message par jeanmimi33 »

jeanmimi33 a écrit : mer. 02 mars, 2022 14:38 Oui je branche la pompe en direct et là elle tourne correctement. Si je débranche et si je laisse seulement l'alimentation électrique du relais elle tourne très mal, comme depuis le début de ce problème
jeanmimi33 a écrit : lun. 28 févr., 2022 13:28 J'ai enlevé le couvercle du débit mètre,moteur arrêté, la partie tournante est en butée à droite. Moteur en route, au ralenti, elle toujours en butée et le moteur ratatouille .
Toujours en butée, moteur en route au ralenti... Deuxième problème à résoudre après la pompe à essence...
[/quote]

Quand je disais "elle" tourne correctement et "elle" tourne très mal, je parlais de la voiture... Pour ce qui est de la pompe elle tourne toujours pareil. c'est à dire que au bruit, on l'entend fonctionner.
pour ce qui est de la partie tournante en butée à droite, je parlais au début de la pièce avec la vis... Mais la partie cuivrée avec les 2 petits points est bien à gauche.
Répondre