Durites et thermostat 1800S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mantalenker
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Re: Durites et thermostat 1800S

Message par Mantalenker »

Percer le thermostat ?
C'est une sécurité si jamais il se bloque, c'est ça ?
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mantaluke
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Re: Durites et thermostat 1800S

Message par mantaluke »

si tu as un circuit fermé sous pression avec vase d'expansion, tu peux prendre un 92°
dans un circuit pressurisé, le point d'ébullition est retardé et plus le moteur est chaud, meilleur sera le rendement.
le petit trou, je ne sais pas vraiment ce que cela apporte ?
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MANTAO
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Re: Durites et thermostat 1800S

Message par MANTAO »

Le LDR passe au travers et l air peut s échapper lors de la purge.
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Mantalenker
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Re: Durites et thermostat 1800S

Message par Mantalenker »

Ah okkk, je comprends mieux Mantao.

Mantaluke, non je n'ai pas de vase d'expansion comme sur l'Oméga ou l'Ascona, juste un radiateur.

J'ai un peu prospecté, pas évident de trouver un thermostat de mêmes dimensions qui s'ouvre à 80°.
J'avais trouvé ça, les dimensions correspondent, mais il est en rupture de stock partout :
https://www.piecesauto.fr/behr-thermot- ... 87368.html

Je sèche un peu là.

:84:
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wim bos
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Re: Durites et thermostat 1800S

Message par wim bos »

Mantalenker a écrit : mar. 29 mars, 2022 21:50
Quelqu'un connait la température réelle à laquelle doit tourner ce moteur ?
Le règle général est: plus chaud le moteur mieux qu'il tourne.

Il faut se méfier des indications, 90°C est quoi, la température qu'il commence à ouvrir ou la température qu'il est entièrement ouvert ?

Si le refroidissement est bien maitrisé une température 95°C est tout à fait normale, mais ça veut aussi dire que la température ne monte pas signifiant lorsqu'on prend une pente.
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