Manta b 1.6 sr
- john.gilera
- Messages : 502
- Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
- Localisation : belgique
Oui l'échappement wimboss m'avais prevenu c'est pour le futur 2.4 je l'ai déjà acheter maintenant car au pris ou il le faisait cela aurais été bête de s'en priver
Pour le carburateur si je dois changer de gicleur ce sont des modèles opel de gicleur ou ça se trouve da's le commerce en universel
Et si je comptait mettre un arbre à came plus performant dois je aussi changer les gicleurs ?
Merci d'avance
Pour le carburateur si je dois changer de gicleur ce sont des modèles opel de gicleur ou ça se trouve da's le commerce en universel
Et si je comptait mettre un arbre à came plus performant dois je aussi changer les gicleurs ?
Merci d'avance
Dernière modification par john.gilera le mer. 22 déc., 2021 15:43, modifié 1 fois.
Pour le carburateur tu devrais d'abord voir comment le moteur se comporte.
Les gicleurs sont Solex, cette marque était bien représenté en France, si tu veux un gicleur un peu plus grand ou plus petit tu devrais mettre une photo sur le forum et dire quelle taille tu cherche.
Avec un arbre à cames un peu plus pointu tu pourras monter des gicleurs un peu plus gros, mais tout est expérimente, c'est essayer et essayer, les constructeurs font pareil !
L'échappement est pour un 2.4 ? es tu sure que le collecteur correspond à une culasse 2.2 / 2.4 ?
Les gicleurs sont Solex, cette marque était bien représenté en France, si tu veux un gicleur un peu plus grand ou plus petit tu devrais mettre une photo sur le forum et dire quelle taille tu cherche.
Avec un arbre à cames un peu plus pointu tu pourras monter des gicleurs un peu plus gros, mais tout est expérimente, c'est essayer et essayer, les constructeurs font pareil !
L'échappement est pour un 2.4 ? es tu sure que le collecteur correspond à une culasse 2.2 / 2.4 ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- john.gilera
- Messages : 502
- Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
- Localisation : belgique
Merci pour tout c'est conseils wimboss
Pour le collecteur il viens de chez leidinger et en effet sur leur site il marque 1.9 et 20 bien vu wimboss
Du coup je me demande si ça vaut toujours le coup de prendre le collecteur d'échappement
Pour le collecteur il viens de chez leidinger et en effet sur leur site il marque 1.9 et 20 bien vu wimboss
Du coup je me demande si ça vaut toujours le coup de prendre le collecteur d'échappement
Dernière modification par john.gilera le mer. 22 déc., 2021 18:47, modifié 1 fois.
- john.gilera
- Messages : 502
- Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
- Localisation : belgique
Re: Manta b 1.6 sr
Profitant du bon temps pour enfin avancer un petit peu sur la manta
J'ai commencer à depointer le bas Volet de la face avant de remplacement je comptais simplement l'enlever et réparer la corrosion mais après plusieur photo de restoration je me suis aperçu que beaucoup de montage du kit 400 ce faisait aussi bien avec que sans le bas volet pour plus de sécurité et de rigidité une fois la face réparer je vais le reinstaler
La rouille est bien présente
Vu l'état il n'y avait pas le choix que de depointer le bas volet pour faire travaille durable
Autre soucis mais bon dans la foulée ont est plus à un trou prêt
En faite je me rend compte que je ne connais vraiment rien au manta je ne savais pas qu'il y avait deux types de faces avant sur les b1 moi elle est de 80 donc pare choc plastique et je n'ai pas les deux pattes que l'on vois sur les photos de celle que je répare à mon avis c'est pour les clignotants
J'ai commencer à depointer le bas Volet de la face avant de remplacement je comptais simplement l'enlever et réparer la corrosion mais après plusieur photo de restoration je me suis aperçu que beaucoup de montage du kit 400 ce faisait aussi bien avec que sans le bas volet pour plus de sécurité et de rigidité une fois la face réparer je vais le reinstaler
La rouille est bien présente
Vu l'état il n'y avait pas le choix que de depointer le bas volet pour faire travaille durable
Autre soucis mais bon dans la foulée ont est plus à un trou prêt
En faite je me rend compte que je ne connais vraiment rien au manta je ne savais pas qu'il y avait deux types de faces avant sur les b1 moi elle est de 80 donc pare choc plastique et je n'ai pas les deux pattes que l'on vois sur les photos de celle que je répare à mon avis c'est pour les clignotants
Dernière modification par john.gilera le mar. 24 mai, 2022 09:26, modifié 2 fois.
- john.gilera
- Messages : 502
- Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
- Localisation : belgique
Re: Manta b 1.6 sr
c'est sur qu'en posant les éléments du kit ça motive à fond
Re: Manta b 1.6 sr
Tu parle de Madame, bien sûr.john.gilera a écrit : ↑mar. 24 mai, 2022 02:38 Entre temps petit montage à blanc avec un coup de main de madame pour voir ce que cela va donner et bien je suis sous le charme
- john.gilera
- Messages : 502
- Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
- Localisation : belgique
Re: Manta b 1.6 sr
Toujours