Bonsoir,mariano69id a écrit : ↑lun. 13 juin, 2022 20:23 Les -:
- le moteur souffle toujours fort a travers le bouchon d'huile.
- j'ai de la mayo dans le radiateur. cela le faisait legerement avant deculassage (alors que la culasse venais d'etre rectifiée) mais maintenant c'est plus marqué. Je vais surveiller la conso d'eau. mais l'etancheite n'est pas bonne..
- les compressions sont a 8,5 bars a chaud. j'avais 8,1 avant le cahngement d'aac. c'est mieux mais pas enorme pour une culasse rabotée et aac d origine.
As-tu vérifié l'étalonnage de ton compressiomètre...? Perso, je commencerais par cela...
Et si tu veux définitivement lever le doute sur l'étanchéité du bas moteur, on trouve des testeurs d'étanchéité pour une quarantaine d'euros sur le net... : Testeur
Si les cylindres ne sont effectivement pas étanches, la seule chose qui ne semble pas avoir été vérifiée est le sens des segments?
Je ne parle pas de leurs orientations lorsqu'ils sont montés sur le piston, mais bien du sens "dessus" / "dessous". Normalement, c'est bien indiqué avec un "top" gravé sur l'une des faces, mais une erreur de montage n'est pas impossible...