Celui que tu as récupéré est un peu trop violent, il correspond mieux à un moteur 2.0l qui va prendre plus de régime. En plus, il fonctionne avec des poussoirs mécaniques et ressorts spécifiques.
Avec un AAC comme celui-ci, le moteur ne va pas être agréable dans les bas régimes, c'est dommage.
Pour garder tout l'avantage de couple du 2.4l en le libérant un peu plus, il faut un AAC comme le décrit Wim. Et je dirais même en dessous de 280° avec des pistons d'origines, comme déjà précisé, le 2.4l n'aime pas trop les hauts régimes (enfin, surtout les pistons)...
La référence 4600236 de chez CatCams me semble bien. Pas besoin de ressorts spécifiques et convient pour poussoirs hydraulique.
Pour moins de 250€ avec la livraison... :
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La référence 4630235 pourrait également le faire et correspondrait probablement mieux aux régimes du 2.4l, mais ça me semble tout de même un peu timide.