c'est vrai que cette auto était une sorte d'ovni lorsqu'elle est apparue avec son moteur rotatif et son esthétique de grande berline très aéro et avant-gardiste.
je me suis toujours demandé comment NSU s'est lancé dans un tel projet. Comme pas mal d'autres, elle est arrivée au mauvais moment où sa consommation importante l'a condamnée à une vente limitée. Citroën a d'ailleurs senti que ce n'était pas la peine de produire la GS bi rotor (même moteur Comotor que la NSU) a cause de son appétit féroce.
La carrosserie de la Ro 80 est très sensible à la corrosion et la plupart de celles j'ai vues ces dernières années sont irrécupérables.
mais si le tri-rotor te fascine Wim, tu peux te consoler avec une Mazda RX qui sont encore nombreuses.
je saisis l'occasion pour partager une anecdote:
j'ai un ami qui m'a fait visiter les réserves du musée de l'auto à Mulhouse, en gros des hangars remplis d'autos très intéressantes qui n'on jamais été restaurées ni exposées, et je vois sur une étagère un beau bloc moteur très atypique, avec des cornets d'admission à longueur variable...j'ai assez vite réalisé qu'il s'agissait d'un moteur similaire à celui qui a permis à Mazda de remporter les 24 heures du Mans . La personne qui nous faisait visiter (ancien conservateur du musée) m'a pris pour un original illuminé, mais personne au Musée ne savait ce qu'était ce truc bizarre

ni comment il a atterrit dans cette réserve.
Visiblement ça n'avait aucun intérêt pour eux au milieu de ces Bugattis, Bucciali , Isotta Fraschini et autres merveilles historiques de l'automobile.