On pourrait dire que si le GLISSEMENT est 60% le BLOCAGE est 40%.
on comprend très bien ce que veut dire Wim.
La langue française qui est remarquable de part sa richesse, est pourtant pauvre lorsqu'il s'agit d'exprimer des phénomènes mécaniques, ainsi un blocage partiel, ce qui est le cas ici, serait plus adapté, mais incohérent pour celui qui s'en tient uniquement a la définition du dictionnaire: blocage =Incapacité totale à réaliser un mouvement.
Wim parle de la part de "liberté" qui est supprimée, soit 40% en moins. Difficile de trouver les bons termes pour s'exprimer lorsque l'auditoire s'en tient exclusivement au vocabulaire.
d'ailleurs la vraie caractéristique d'un autobloquant concerne le couple transférée d'une roue à l'autre, et non la vitesse qui n'en est qu'une conséquence.
plus simplement, un embrayage permet de gérer la part de couple transmise et non la vitesse.
tout bon technicien aura donc interprété ce que cela signifie.

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