Correspondance maitre cylindre
Correspondance maitre cylindre
Salut les blitziens.
Je cherche la correspondance du maître cylindre de commodore pour monté sur ma manta a.
Je ne retrouve plus le sujet dessus pour amélioration freinage.
Je cherche avec le bocal.
A bientôt les amis
Je cherche la correspondance du maître cylindre de commodore pour monté sur ma manta a.
Je ne retrouve plus le sujet dessus pour amélioration freinage.
Je cherche avec le bocal.
A bientôt les amis
Re: Correspondance maitre cylindre
Salut
Je remarque que je nestvpas donné toutes des donné .
A la base cest un pistard qui fait du rallye aussi avec une manta a verte qui a monté un maître cylindre de 22mm dessus.
Est je recherche sur quel véhicule le trouvé àvec le bocal dessus.
Je remarque que je nestvpas donné toutes des donné .
A la base cest un pistard qui fait du rallye aussi avec une manta a verte qui a monté un maître cylindre de 22mm dessus.
Est je recherche sur quel véhicule le trouvé àvec le bocal dessus.
Re: Correspondance maitre cylindre
Celui d Omega A peut aller je pense, j en ai un en stock, je peux prendre les mesures
Re: Correspondance maitre cylindre
D'accord merci.
Après le 20.6 pourrait peut-être convenir à la nouvelle configuration de mes freins.
Cylindre de de roue en 19.5mm etrier de manta b et disque en 246mm.
Après le 20.6 pourrait peut-être convenir à la nouvelle configuration de mes freins.
Cylindre de de roue en 19.5mm etrier de manta b et disque en 246mm.
- sixenligne
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Re: Correspondance maitre cylindre
Salut,
Montage Delco-Remy ou ATE?
Montage Delco-Remy ou ATE?
Re: Correspondance maitre cylindre
De mémoire mes étriers sont des ate . C'est les étriers fixes à double pistons
Re: Correspondance maitre cylindre
pour quelle raison veux tu changer la taille de ton MC ?
Re: Correspondance maitre cylindre
Par expérience sur la kadett c de madame quand le sien a lâcher avant arrivé au ct j'ai refait mon ancien MC ate est je suis est posé dessus. Est le freinage dessus à bien changé .
Elle freine même mieux que ma manta.
Et en regardant les anglais au us sur une gt qui changé le MC pour un plus gros je me suis dit que sa serai bien avec mon passage au grand disque dessus.
Après je peut me tromper est que sa changé rien au freinage des grand a la place des ptit frein dessus.
Elle freine même mieux que ma manta.
Et en regardant les anglais au us sur une gt qui changé le MC pour un plus gros je me suis dit que sa serai bien avec mon passage au grand disque dessus.
Après je peut me tromper est que sa changé rien au freinage des grand a la place des ptit frein dessus.
Re: Correspondance maitre cylindre
la taille du MC est déterminée en fonction de la section des pistons d'etrier, mais aussi du rapport de multiplication de l'effort à fournir à la pédale par rapport la force exercée par les plaquettes sur le disque.
pour faire simple:
si on augmente la section du MC on obtient une attaque plus rapide à cause du volume de liquide plus important déplacé ainsi qu'une course à la pédale réduite, mais en contrepartie l'effort à la pédale augmente. Certains pilotes aprécient cela, ils préfèrent devoir fournir un certain effort à la pédale qui leur permet de mieux ressentir ce qui se passe au niveau des freins. abstraction faite d'un système ABS.
néanmoins cela peut aussi être compensé par une assistance plus forte.
Si on réduit le diamètre du MC c'est exactement l'inverse qui se produit, la course s'allonge, mais pour un même effort à la pédale la force de freinage augmente.
ce montage était privilégié sur les autos légères et économiques car on pouvait se dispenser d'un systéme d'assistance.
pour faire simple:
si on augmente la section du MC on obtient une attaque plus rapide à cause du volume de liquide plus important déplacé ainsi qu'une course à la pédale réduite, mais en contrepartie l'effort à la pédale augmente. Certains pilotes aprécient cela, ils préfèrent devoir fournir un certain effort à la pédale qui leur permet de mieux ressentir ce qui se passe au niveau des freins. abstraction faite d'un système ABS.
néanmoins cela peut aussi être compensé par une assistance plus forte.
Si on réduit le diamètre du MC c'est exactement l'inverse qui se produit, la course s'allonge, mais pour un même effort à la pédale la force de freinage augmente.
ce montage était privilégié sur les autos légères et économiques car on pouvait se dispenser d'un systéme d'assistance.
Re: Correspondance maitre cylindre
Alors d'abord essaye avec le nouveau montage des freins si auto a une meilleure reponse. Sur la kadett qui a pourtant une assistance je n'est pas vu de changement de dureté de la pedale.