Injection frontera 2 L
Re: Injection frontera 2 L
donc c'est bien 0.076 mm de jeu préconisé.
ça reste important par rapport à des pistons moulés ou le jeu préconisé est plutôt de 0.03mm.
il faut donc garder à l'esprit qu'avec des pistons forgés, la chauffe du moteur doit être bien respectée avant que le jeu de fonctionnement à chaud soit atteint.
ça reste important par rapport à des pistons moulés ou le jeu préconisé est plutôt de 0.03mm.
il faut donc garder à l'esprit qu'avec des pistons forgés, la chauffe du moteur doit être bien respectée avant que le jeu de fonctionnement à chaud soit atteint.
Re: Injection frontera 2 L
Entièrement d'accord avec toi.
Tant que le moteur est froid on entend bien les pistons basculer'
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- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Salut,
pas d'avancement cette semaine aucune pièces de livrées.....
Robert
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Robert
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Reçu segments, déposé ce matin chez le rectifieur mais pas d’ouvrier cette semaine
Pas de News du joint de culasse renforcé
Robert
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- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Salut
enfin récupéré un joint de culasse renforcé......
Je me remet au remontage de ce moteur.
Je reviens sur ce jeu à la coupe, d'origine suivant la RTA de l'expert automobile, page 7
le jeu à la coupe pour le :
Coupe feu >> 0.40 à 0.65 mm
Etanchéité >> 0.40 à 0.65 mm
Pour le racleur >> 0.38 à 1.4 mm
Pour des pistons Worsner (Doc Worsner traduite au mieux)

Un jeu trop faible aux extrémités des segments peut entraîner des dommages catastrophiques au moteur ! Inspectez toujours l’espace entre les extrémités de la bague pendant le processus d’assemblage et corrigez-le avant l’assemblage final !
En règle générale, un espacement d'extrémité de bague plus grand que prévu pose moins de problèmes opérationnels qu'un espacement d'extrémité trop faible. L'espace d'extrémité de l'anneau de compression qui dépasse les spécifications de plus de 30 % par rapport au maximum aura un impact minimal sur le fonctionnement et l'étanchéité de l'anneau de compression.
L'état du cylindre, la finition de la paroi du cylindre, la rainure du segment de piston et l'interface du segment sont des relations critiques pour le fonctionnement et l'étanchéité du segment de piston.
JEU A LA COUPE SEGMENT RACLEUR À 4 TEMPS 0.38MM /0 .015" TOUTES LES TAILLES D'ALÉSAGE
Calculateur sur site worsner
https://wossnerpistons.com/pages/4-cycl ... calculator
Diamètre alésage en mm >> 96 mm alésage converti en inch >> 3.7795
1 er segment >> Utilisation normale / route >> Mini 0.38 mm / 0.0151 Inch
Racing / course >> Mini 0.43 mm / 0.0170 Inch
Induction forcé >> Mini 0.53 mm / 0.0208 Inch
Haute température >> Mini 0.58 mm / 0.0227 Inch
2 eme segment >> Utilisation normale / route >> Mini 0.48 mm / 0.0189 Inch
Racing / course >> Mini 0.53 mm / 0.0208 Inch
Induction forcé >> Mini 0.62 mm / 0.0246 Inch
Haute température >> Mini 0.67 mm / 0.0265 Inch
Donc d'origine max 0.65 mm et pour des worsner max en utilisation extrème 0.58 mm et 0.67 mm
J'avoue avoir des avis, à la lecture des 0.76 mm plus haut.
Bon lundi de Pâques à chacun
Robert
enfin récupéré un joint de culasse renforcé......
Je me remet au remontage de ce moteur.
Je reviens sur ce jeu à la coupe, d'origine suivant la RTA de l'expert automobile, page 7
le jeu à la coupe pour le :
Coupe feu >> 0.40 à 0.65 mm
Etanchéité >> 0.40 à 0.65 mm
Pour le racleur >> 0.38 à 1.4 mm
Pour des pistons Worsner (Doc Worsner traduite au mieux)

Un jeu trop faible aux extrémités des segments peut entraîner des dommages catastrophiques au moteur ! Inspectez toujours l’espace entre les extrémités de la bague pendant le processus d’assemblage et corrigez-le avant l’assemblage final !
En règle générale, un espacement d'extrémité de bague plus grand que prévu pose moins de problèmes opérationnels qu'un espacement d'extrémité trop faible. L'espace d'extrémité de l'anneau de compression qui dépasse les spécifications de plus de 30 % par rapport au maximum aura un impact minimal sur le fonctionnement et l'étanchéité de l'anneau de compression.
L'état du cylindre, la finition de la paroi du cylindre, la rainure du segment de piston et l'interface du segment sont des relations critiques pour le fonctionnement et l'étanchéité du segment de piston.
JEU A LA COUPE SEGMENT RACLEUR À 4 TEMPS 0.38MM /0 .015" TOUTES LES TAILLES D'ALÉSAGE
Calculateur sur site worsner
https://wossnerpistons.com/pages/4-cycl ... calculator
Diamètre alésage en mm >> 96 mm alésage converti en inch >> 3.7795
1 er segment >> Utilisation normale / route >> Mini 0.38 mm / 0.0151 Inch
Racing / course >> Mini 0.43 mm / 0.0170 Inch
Induction forcé >> Mini 0.53 mm / 0.0208 Inch
Haute température >> Mini 0.58 mm / 0.0227 Inch
2 eme segment >> Utilisation normale / route >> Mini 0.48 mm / 0.0189 Inch
Racing / course >> Mini 0.53 mm / 0.0208 Inch
Induction forcé >> Mini 0.62 mm / 0.0246 Inch
Haute température >> Mini 0.67 mm / 0.0265 Inch
Donc d'origine max 0.65 mm et pour des worsner max en utilisation extrème 0.58 mm et 0.67 mm
J'avoue avoir des avis, à la lecture des 0.76 mm plus haut.
Bon lundi de Pâques à chacun
Robert
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Contact avec le revendeur des pistons Worsner ce matin, (J2L Meca Concept), 0.35 mini sur les deux premiers segments et 0.60 sur les racleurs.
Valeur avant rodage, d'une heure avec huile minérale.
Pour eux les valeurs Worsner sont pour des moteurs sans rodage.
Robert
Valeur avant rodage, d'une heure avec huile minérale.
Pour eux les valeurs Worsner sont pour des moteurs sans rodage.
Robert
Re: Injection frontera 2 L
merci pour toutes ces précisions



- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Salut
donc je me colle a l'ajustage des jeu à la coupe
Mise en place du segment avec l'aide d'un piston pour la bonne hauteur dans le cylindre


jeu de0.20

réglé à 0.45

et 0.60 sur le racleur
Suivant ce que j'ai lu, je préfère un peu plus de jeu au cas ou mon pieds coincerais l'accélérateur .....
Je vais pouvoir remonter...
Robert
donc je me colle a l'ajustage des jeu à la coupe
Mise en place du segment avec l'aide d'un piston pour la bonne hauteur dans le cylindre


jeu de0.20

réglé à 0.45

et 0.60 sur le racleur
Suivant ce que j'ai lu, je préfère un peu plus de jeu au cas ou mon pieds coincerais l'accélérateur .....
Je vais pouvoir remonter...
Robert
Re: Injection frontera 2 L
je préfère un peu plus de jeu


