Bonjour
Sur la Kadett j'ai une boite ZF S5-18/3.
Le levier de vitesse vibre dès que le régime moteur dépasse les 3000 t/min.
La vibration disparait lorsque je tire légèrement le levier vers moi.
Il n'y pas de jeu dans le levier et les rapports passent correctement.
J'ai cherché sur ce forum et sur d'autres mais n'ai rien trouvé de similaire.
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller pour remédier à cette vibration?
Merci d'avance
Vibration de levier sur boîte ZF S5-18/3
-
- 10
Re: Vibration de levier sur boîte ZF S5-18/3
silents blocs moteur et boite, ou/et défaut d'équilibrage du moteur.
est ce que la fréquence varie avec le régime ?
est ce que ça le fait aussi à l'arrêt en point mort accéléré?
as tu changé recemment le volant moteur ou le mécanisme d'embrayage ?
est ce que la fréquence varie avec le régime ?
est ce que ça le fait aussi à l'arrêt en point mort accéléré?
as tu changé recemment le volant moteur ou le mécanisme d'embrayage ?
Roulement pilote au centre du VM...?
-
- 10
Les silent blocs sont neufs, l'embrayage et le roulement pilote sont neufs, l'équilibrage du moteur est bon, pas de vibration particulière.
La vibration était présente avec le moteur 2.0 et maintenant aussi avec le 2.4.
Il est difficile à dire si la fréquence varie avec le régime car la vibration est présente de 3'000 à 4'000 tours, peut-être encore au delà mais le bruit du moteur devient plus importent.
On peut reproduire la vibration à l'arrêt au point mort accéléré.
Dans l'abitacle on perçoit la vibration comme un grésillement du sélecteur de vitesse.
Je me demande s'il ne manquerait pas une pièce dans le boitier du sélecteur, entre le sélecteur et le ressort conique, car lorsque je presse sur le sélecteur la vibration persiste mais lorsque je tire le sélecteur vers moi la vibration disparait.
Est-ce que quelqu'un aurait l'éclaté de la boîte pour Opel? J'ai trouvé l'éclaté pour Alfa mais le détail sélecteur est différent.
La vibration était présente avec le moteur 2.0 et maintenant aussi avec le 2.4.
Il est difficile à dire si la fréquence varie avec le régime car la vibration est présente de 3'000 à 4'000 tours, peut-être encore au delà mais le bruit du moteur devient plus importent.
On peut reproduire la vibration à l'arrêt au point mort accéléré.
Dans l'abitacle on perçoit la vibration comme un grésillement du sélecteur de vitesse.
Je me demande s'il ne manquerait pas une pièce dans le boitier du sélecteur, entre le sélecteur et le ressort conique, car lorsque je presse sur le sélecteur la vibration persiste mais lorsque je tire le sélecteur vers moi la vibration disparait.
Est-ce que quelqu'un aurait l'éclaté de la boîte pour Opel? J'ai trouvé l'éclaté pour Alfa mais le détail sélecteur est différent.
-
- 10
En m’inspirant du modèle Alfa qui a une câle entre le sélecteur et le ressort, j’ai installé un bout de tuyau caoutchouc sur le sélecteur.
Le résultat est très bien, la vibration n’a pas complètement disparu mais a au moins diminué de moitié.
Si quelqu’un a une meilleure suggestion je prends volontiers, sinon je crois que je vais laisser comme ça.
Le résultat est très bien, la vibration n’a pas complètement disparu mais a au moins diminué de moitié.
Si quelqu’un a une meilleure suggestion je prends volontiers, sinon je crois que je vais laisser comme ça.
Peut - être que c'est l'épaisseur du tuyau qu'il faut augmenter, ou la nature, caoutchouc ou plastique.
Mais l'idée semble bonne et efficace.
Mais l'idée semble bonne et efficace.
- blackleroc
Je suis avec intérêt .....
Même souci sur ma boite, vibration en position arrière du levier (3 eme et 5 eme), beaucoup moins en position avant du levier voir pas (en 2 eme et 4 eme).
Robert
Même souci sur ma boite, vibration en position arrière du levier (3 eme et 5 eme), beaucoup moins en position avant du levier voir pas (en 2 eme et 4 eme).
Robert