Présentation éventuel futur passionné

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mantaluke
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Re: Présentation éventuel futur passionné

Message par mantaluke »

tu as raison, les durites très dures c'est un joint de culasse qui laisse passer la pression des cylindres.
en enlevant le bouchon du radiateur on doit voir circuler le liquide, sinon effectivement calorstat bloqué ou pompe HS, ce qui expliquerait la surchauffe qui a achevé le joint.
attention en enlevant le bouchon moteur chaud, gros risque de brulure par la vapeur.
il faut prendre des gants, lunettes et un chiffon, puis desserrer d'un 8ieme de tour pour que la pression s'échappe, alors seulement enlever avec précaution.

si c'est effectivement un joint de culasse et que tu est prêt à faire un peu de mécanique , tu peux toujours tenter de négocier un prix très bas.
un joint de culasse est assez facile à changer sur ce moteur, la RTA est explicite et nous te guiderons si tu en as besoin.
on trouve facilement toutes les pièces pour ce moteur, pochette de joints, segments, coussinets etc...
attention aussi à la rouille qui apparait à certains endroits de la carosserie, ce qui est visible n'est que la partie émergée de l'iceberg. Mais là aussi ce n'est pas trop compliqué à restaurer.
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