Problème Monza !
Problème Monza !
Salut, bon cet été j’ai eu des soucis avec la manta qui ont été résolus grâce à vous, maintenant j’ai rentré la manta et sorti la monza du garage , et évidemment un soucis…
Je l’ai démarré et elle tournait comme une patate !
Je me suis pas inquiété il y’avait plus trop d’essence je me suis dit qu’il y avait de la merde dans le circuit…
Mais aujourd’hui j’ai rajouté 5l d’essence elle a eu beaucoup de mal a démarrer et quand elle est partie elle monte à 2000 tr et si je passe en D elle cale…
J’ai réessayé plusieurs fois le régime est trop haut,
J’ai regardé un peu et j’ai rien vue de spécial, avant de la rentrée elle roulait nickel !
Une idée pour m’aider ?
Je l’ai démarré et elle tournait comme une patate !
Je me suis pas inquiété il y’avait plus trop d’essence je me suis dit qu’il y avait de la merde dans le circuit…
Mais aujourd’hui j’ai rajouté 5l d’essence elle a eu beaucoup de mal a démarrer et quand elle est partie elle monte à 2000 tr et si je passe en D elle cale…
J’ai réessayé plusieurs fois le régime est trop haut,
J’ai regardé un peu et j’ai rien vue de spécial, avant de la rentrée elle roulait nickel !
Une idée pour m’aider ?
Re: Problème Monza !
Mise à jour , j’ai redémarré,
Elle démarre bien mais le ralenti est à plus de 1600tr
Je passe en D il descend en dessous de 1000, ce qui est normal et je repasse en N il remonte a plus de 2000 pour redescendre un peu mais toujours trop haut !
Elle démarre bien mais le ralenti est à plus de 1600tr
Je passe en D il descend en dessous de 1000, ce qui est normal et je repasse en N il remonte a plus de 2000 pour redescendre un peu mais toujours trop haut !
- blackleroc
Salut
À froid oui
Robert
À froid oui
Robert
- sixenligne
Le papillon du starter est ouvert, donc, c'est normal si le moteur est chaud.
Il s'agit d'un Solex 4A1, "copie" du Rochester Quadrajet.
Pour ton problème, il est probable que les papillons des corps secondaires restent légèrement ouverts, ce qui occasionne une prise d'air.
Je ne sais pas si ce carbu a été démonté et nettoyé récemment, mais si ce n'est pas le cas, c'est peut être le moment.
Un autre point faible sur ce carbu, c'est son embase au niveau du collecteur qui a tendance à se déformer / voiler avec la chaleur si trop serré, ce dernier étant en zamak, pas en aluminium.
Il s'agit d'un Solex 4A1, "copie" du Rochester Quadrajet.
Pour ton problème, il est probable que les papillons des corps secondaires restent légèrement ouverts, ce qui occasionne une prise d'air.
Je ne sais pas si ce carbu a été démonté et nettoyé récemment, mais si ce n'est pas le cas, c'est peut être le moment.
Un autre point faible sur ce carbu, c'est son embase au niveau du collecteur qui a tendance à se déformer / voiler avec la chaleur si trop serré, ce dernier étant en zamak, pas en aluminium.
Dernière modification par sixenligne le jeu. 10 oct., 2024 11:39, modifié 1 fois.
Merci pour ces infos,
J’ai déjà démonter une partie pour accéder aux gicleurs est nettoyé tout ça , mais tous le carbus non…
Je vais regarder concernant les papillons et l’embase du carbus…
J’ai déjà démonter une partie pour accéder aux gicleurs est nettoyé tout ça , mais tous le carbus non…
Je vais regarder concernant les papillons et l’embase du carbus…
J’ai vérifié, et c’est exactement ça, le papillon reste très légèrement ouvert, peut on le régler ?
J’ai l’impression que ça vien du ressort de l’ouverture qui ne fait pas bien sont travail…
J’ai l’impression que ça vien du ressort de l’ouverture qui ne fait pas bien sont travail…
- sixenligne
Ce n'est pas de ces papillons là dont je parle, mais ceux qui se trouve plus bas, actionnés via la commande d'accélérateur :

Ceux de ta photo fonctionne via la dépression et font bouger les aiguilles (un peu comme un carburateur SU).

Ceux de ta photo fonctionne via la dépression et font bouger les aiguilles (un peu comme un carburateur SU).
Ok faut que je regarde mais ceux du dessus ne ferme pas totalement et quand j’appuie dessus le régime descend…
J’ai roulé tout à l’heure sans problèmes jusqu’au moment où j’ai voulu accélérer franchement et la en relâchant l’accélérateur le régime ne redescendez pas …
J’ai roulé tout à l’heure sans problèmes jusqu’au moment où j’ai voulu accélérer franchement et la en relâchant l’accélérateur le régime ne redescendez pas …
Dernière modification par Zot-K le ven. 11 oct., 2024 23:07, modifié 1 fois.