Réglage avance sur 2,4

Tini74

Réglage avance sur 2,4

Message par Tini74 »

Bonjour

J'aimerai connaitre quelle avance à l'allumage je dois mettre sur un moteur 2.4 litres ?
Ce moteur est équipé d'un allumeur classique

Merci beaucoup si vous pouvez me tuyauter **
Jay

Re: Réglage avance sur 2,4

Message par Jay »

Ca dépend quel allumeur tu as monté et de son avance maxi, la configuration de ton moteur, RV ... pas facile à dire comme ça

Sans risque tu peux mettre 5° d'avance au ralenti puis augmenter en faisant des tests routier
Hazzaro
10

Message par Hazzaro »

Il est important de noter que l'avance à l'allumage influence également la performance générale du moteur. Une bonne combinaison de la qualité du mélange dans les cylindres et de l'avance peut maximiser la puissance et l'efficacité. Par exemple, si le mélange est trop riche, il peut être nécessaire de diminuer l'avance pour éviter des ratés​. Tu as tout à fait raison, le réglage de l'avance à l'allumage dépend beaucoup de la configuration de chaque moteur, y compris le type d'allumeur que l'on utilise. Commencer avec 5° d'avance au ralenti est une bonne approche, et il est effectivement judicieux d'ajuster au fur et à mesure des tests routiers pour trouver le réglage optimal.
Dernière modification par Hazzaro le ven. 27 déc., 2024 08:52, modifié 1 fois.
juju78
10

Message par juju78 »

Salut !

Difficile à dire sans plus d'infos sur le moteur (année, modèle, etc.). 5° comme le dit Jay est un bon point de départ pour affiner ensuite. Un réglage précis nécessite une lampe stroboscopique. N'hésite pas à donner plus de détails pour qu'on puisse t'aider plus efficacement.

_________
ju avec des balais essoreurs efficaces
Tini74

Message par Tini74 »

Désolé de n'avoir pas pu vous répondre plus tôt :( j'avais zappé ce post

Merci pour vos renseignements !!
Bruno
10

Message par Bruno »

Salut !
L'avance à l'allumage pour un moteur 2.4 litres avec un allumeur classique dépend du modèle précis et des spécifications du fabricant. Mais généralement, l'avance au ralenti se situe autour de 6 à 10° avant le point mort haut .Tu peux vérifier dans le manuel du moteur pour la valeur exacte ou utiliser une lampe stroboscopique pour ajuster l'avance avec précision.
Répondre