Rekord D 2.1 diesel
- MagicRekord
- Messages : 699
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement
Re: Rekord D 2.1 diesel
.
Je vois que cette pièce est fixée sur la pompe à l'aide de vis. As-tu la possibilité de démonter pour voir s'il y a une membrane..., une bille... , un ressort.... afin de voir si tu as à faire à une électro-vanne.
.
Je vois que cette pièce est fixée sur la pompe à l'aide de vis. As-tu la possibilité de démonter pour voir s'il y a une membrane..., une bille... , un ressort.... afin de voir si tu as à faire à une électro-vanne.
.
Re: Rekord D 2.1 diesel
Non je ne vois pas de fil qui traîne .
Hier j’ai continué j’ai bien purgé le filtre à gasoil et la pompe à injection ; j’ai ouvert les raccords au niveau des injecteurs et le gasoil arrive enfin aux injecteurs . Mais toujours pas de démarrage , même au start pilot.
J’ai testé une bougie et elle est morte , je vais remplacer les 4.
Les injecteurs peuvent ils se boucher ?
Concernent les bougies de préchauffage elles ne sont pas alimentées au démarrage , le Cable qui vient de la rampe de bougies va se connecter à un petit boîtier près de l’aile avant gauche (boîtier de préchauffage je présume). Il y a un + après contact qui arrive à ce boîtier mais rien n’en sort . Un autre petit fils arrive sur ce boîtier , sûrement un fil de commande mais pas dalim dessus .
Ça avance petit à petit mais encore pas mal de choses à régler pour démarrer ce moteur .
Hier j’ai continué j’ai bien purgé le filtre à gasoil et la pompe à injection ; j’ai ouvert les raccords au niveau des injecteurs et le gasoil arrive enfin aux injecteurs . Mais toujours pas de démarrage , même au start pilot.
J’ai testé une bougie et elle est morte , je vais remplacer les 4.
Les injecteurs peuvent ils se boucher ?
Concernent les bougies de préchauffage elles ne sont pas alimentées au démarrage , le Cable qui vient de la rampe de bougies va se connecter à un petit boîtier près de l’aile avant gauche (boîtier de préchauffage je présume). Il y a un + après contact qui arrive à ce boîtier mais rien n’en sort . Un autre petit fils arrive sur ce boîtier , sûrement un fil de commande mais pas dalim dessus .
Ça avance petit à petit mais encore pas mal de choses à régler pour démarrer ce moteur .
Re: Rekord D 2.1 diesel
il serait intéressant de sortir un injecteur pour voir s'il crache. Si ce n'est pas le cas, injecteur grippé ou pression pompe trop faible.
Re: Rekord D 2.1 diesel
J’ai déposé une bougie et elle est sèche. Mais bon vu l’inclinaison elle est peut être sèche même si l’injecteur crache un peu.
Je vais déposer un injecteur et voir si j’arrive à le raccorder à la pompe en modifiant l’orientation du raccord et voir s’il crache .
J’ai vu aussi qu’il y a un genre de capsule sous la pompe à injection au niveau du bloc; ça ressemble à une pompe basse pression , faudrai que je contrôle ça . Savez vous si c’est une pompe ?
Je vais déposer un injecteur et voir si j’arrive à le raccorder à la pompe en modifiant l’orientation du raccord et voir s’il crache .
J’ai vu aussi qu’il y a un genre de capsule sous la pompe à injection au niveau du bloc; ça ressemble à une pompe basse pression , faudrai que je contrôle ça . Savez vous si c’est une pompe ?
Re: Rekord D 2.1 diesel
D’après mes recherches c’est bien une pompe mais bon elle ne joue pas sur la pression de gasoil qui est donnée par la pompe à injection.
J’ai cherché où trouver des nouveaux joints d’injecteurs mais ça paraît introuvable. Savez vous où je peux trouver ça ? Car si je dépose les injecteurs forcément il faut des joints neufs .
Merci par avance
J’ai cherché où trouver des nouveaux joints d’injecteurs mais ça paraît introuvable. Savez vous où je peux trouver ça ? Car si je dépose les injecteurs forcément il faut des joints neufs .
Merci par avance
Re: Rekord D 2.1 diesel
Je pense que ce sont des joints plats en cuivre? Si oui,avec les cotes tu peux les trouver en standard sur le net... 

Re: Rekord D 2.1 diesel

Re: Rekord D 2.1 diesel
Je n’ai jamais démonté d’anciens injecteurs diesel ; ce sont donc des simples rondelles comme les joints de vidange?? Je pensais que c’était spécifique
Re: Rekord D 2.1 diesel
ce sont bien des rondelles plates, attention cetains joints de vidange ne conviennent pas car ile ne sont pas toujours parfaitement plats ou trop fin.
il faut faire la recherche sous joint cuivre pour injecteur diesel en ayant prit les dimension des tiens au préalable.
par exemple : https://www.auto-doc.fr/kunzer/15205508
mais n'importe quel dieseliste doit avoir ce qu'il te faut.
il faut faire la recherche sous joint cuivre pour injecteur diesel en ayant prit les dimension des tiens au préalable.
par exemple : https://www.auto-doc.fr/kunzer/15205508
mais n'importe quel dieseliste doit avoir ce qu'il te faut.
Re: Rekord D 2.1 diesel
Merci j’irai voir un diéséliste alors .
En attendant mes bougies neuves ; jai un aitre soucis à régler :
Sur la tringlerie de boîte , il y a un axe avec une boule prise entre 2 demi lunes. Mais entre la boule et les demi lune il y avait 2 demi coque en Bakélite (ou matière du genre ), et elles sont en miette.
Du coup la tringlerie se balade . Ces demi coques ne sont pas reprises sur le schéma de la rta. Je n’ai ps le nom exacte et évidemment impossible à trouver cela.
Je vous met le schéma :
En attendant mes bougies neuves ; jai un aitre soucis à régler :
Sur la tringlerie de boîte , il y a un axe avec une boule prise entre 2 demi lunes. Mais entre la boule et les demi lune il y avait 2 demi coque en Bakélite (ou matière du genre ), et elles sont en miette.
Du coup la tringlerie se balade . Ces demi coques ne sont pas reprises sur le schéma de la rta. Je n’ai ps le nom exacte et évidemment impossible à trouver cela.
Je vous met le schéma :