Pour la petite histoire sachant très bien que avec ma maladie je n'irais plus fort loin niveau possibilité de déplacement mouvement etc et voyant de plus en plus les dégâts sur mon opel manta b 1.6 qui sur ce je colle le lien de son topique ici bas car énormément de pieces mécanique et esthétique aurons servis à ma futur manta ainsi que toutes les pieces achetées neuvent ou d'occasions vont aller sur celle ci
https://franco-blitz.net/viewtopic.php?t=20280
Donc me voila au mois d'avril 2024 entrain de regardé un peu les annonces de manta b et donc je decouvre celle si malheureusement annonce en flamand photo tres peut détaillées pareillement pour la description
Qui était en gros voici les photos de mon opel manta b 1.9 au moment ou je l'ai reçu et pendant le debut de restoration
Cause de la vente divorce véhicule tourne et roule tres saint
Prix 4500 euros
Voici les photos de l'annonce

Et voici aussi la seule photo qui montrais son debut de restauration sur l'annonce

Donc je me dit en en parlant avec ma femme je vais contacter le vendeur en utilisant sa langue via traducteur cela ferra deja plus polit
Je lui demande si il serrait possible d'avoir plus de photos détaillées car étant malade et à 180 kilomètres de la ça aurait été plus facile pour moi
La personne me repond gentiment que elle n'a pas le temps ni l'envie commencer à faire des photos ...
Bref je laisse tomber
Puis trois mois plus tard je vois toujours cette voiture en vente prix 3000 euros
Je re tente le coup mais cette fois ci en lui disant dans le message que c'était moi qui l'avais contacté et je re explique tout et lui demande cette fois si si il parle un peu francais en m'excusant d'avance de mon manque d'apprentissage de sa langue
Il me repond oui bonjour je me souviens de vous pas de soucis nous pouvons nous téléphoner
Alors au moment de cette échange je lui explique que je sais que la voiture est à vendre depuis 3 mois cause divorce et que le prix et passé de 4500 à 3000
Et que la voiture ne part pas donc je lui dit voila pourquoi je vous avait demandé des photos détaillées et que si l'état de l'auto me paraissait convenable sur photo je ferrais le déplacement et ne discuterais pas le prix d'un centime
La personne me repond vu votre gentillesse dans les messages et au téléphone je vais vous envoyer tout ça une fois fait il y avait beaucoup de photo je vous les posterais plus bas
Je le recontacte et lui dit voila si elle est exactement comme sur les photos je viens la voir je met l'acompte et 2 jours plus tard elle serra chargé sur dépanneuse
Nous voilà donc partis avec ma femme et le petit pour aller voir la manta qui au final en arrivant la bas fut une vrai surprise car oui des travaux mais à ce prix et l'état tres correct je dit a ma femme elle est top par rapport a la 1.6 qui est à a la maison elle me dit achete là
Et me voici donc à charger ma nouvelle monture