Ascona C 1300 Luxus

Pierre69
10

Ascona C 1300 Luxus

Message par Pierre69 »

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, place a celle qui m'a fait venir sur ce forum. Pour la petite histoire, j'aime modifier mes autos a la sauce tuning/stance, j'étais donc en chasse de ma nouvelle proie, après quelque jours sur Leboncoin, je tombe sur une annonce sans photos d'une Opel Ascona C à 300€ a restaurer d'après l'annonce. Après un échange de message, je la vois enfin, pour être honnête, je ne m'attendais pas a une Hatchback.
Image

Le rendez vous est pris, j'attele la remorque derrière le 330d et roulé jeunesse.
Image

Je n'y connais vraiment pas grand chose dans les anciennes Opel mais j'apprends a les apprécier !

Image

Image

La voiture est assez saine, un seul point de rouille perforante sur le bas de caisse, mais elle a du vivre toute sa vie dehors, a l'intérieur, les plastiques on déteint, le tableau de bord est fissuré comme jamais vu 😂 Au niveau mécanique, le redémarrage à été assez facile, une distribution, un kit de joint pour le carbu et le tour est joué.

La partie que je préfère commence maintenant, place au tuning, creation de combiné fileté sur base de combiné de BMW E36 à l'avant et a l'arrière.

Image

Image

Ensuite création sur mesure d'une barre anti rapprochement avant,

Image

Ensuite, c'est là que Romain intervient, je lui ai acheté un toit d'Opel Monza avec toit ouvrant. Donc place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Actuellement, la voiture est chez le carrossier pour une nouvelle robe, la même teinte qu'à l'origine, j'ai chiné pas mal de pièce d'époque en Allemagne et en Pologne. Il me manque plus qu'une jupe arrière Zender ou autre si jamais quelqu'un a ça 😁

Si vous voulez voir plus de photo, je vous laisse mon Instagram : pv_six.neuf , c'est assez compliqué d'importer les photos sur téléphone 😂

Bonne lecture et à bientôt
MagicRekord

Re: Ascona C 1300 Luxus

Message par MagicRekord »

.

Salut Pierre. :cou:
Bienvenue à ton Ascona C hatchback. Il est vrai que ce n'est pas le modèle le plus recherché, et de loin! De ceux qui cherchent une Ascona C, la 3 portes a plus la côte et la finition SR n'en parlons pas...
Donc une 1300 hatchback, on n'allait pas te la piquer :)) !
En tout cas, sacré boulot de fait déjà dessus ! :bravo2:
La barre double est de toute beauté. J'en ai eu une sur un e30, mais pas de fabrication maison.
Tu vas la peindre couleur carrosserie ?
Le fait d'avoir des combinés filetés, c'est pour la poser par terre? La mode Stance, c'est bien les roues façon Gordini, avec un carrossage de la mort, c'est ça ?
Et ce toit ouvrant ... :lov: de toute beauté. :ange:

A +
.
SHADOWTOO

Re: Ascona C 1300 Luxus

Message par SHADOWTOO »

Bonjour et bienvenue à toi.

Si tu as besoin, j'ai un 1800 avec la rampe d'injection, ainsi que deux boites de vitesses, une avec pont "court", et une pont "normal".
J'ai le faisceau mais pas le calculateur.
Au plaisir.
Répondre