J'ai choisi de faire repeindre le capot en noir mat ainsi que la baie pour unifier l'ensemble.
J'ai retiré l'accastillage autour des pare-brises. Je verrai pour en remettre en noir, ou sinon je pense peindre le contour en noir mat pour le rappel ? (À ce propos, j'ai des habillages d'avance si jamais cela intéresse quelqu'un.)
Le ciel de toit a totalement été déposé, il était pourri. J'ai pu récupérer la tringlerie complète pour poser un ciel de toit neuf. Le devis est en cours, et j'hésite sur la couleur. Je pensais à du noir, mais le sellier que j'ai vu m'a dit que ça risquait d'assombrir beaucoup la voiture. Il me propose de rester dans des tons beige… À valider ?
Niveau moteur, ce n'est pas terrible. J'ai des creux parfois, et la boîte de vitesses fait beaucoup de bruit au rétrogradage. Je vais récupérer un moteur d'origine 1200S dans les semaines à venir, ce sera une nouvelle étape. À savoir que je n'ai aucune connaissance en mécanique, je me lance dans un projet un peu à l'aveugle. Vous risquez de me revoir souvent ici pour des questions !

Les serrures avant (conducteur et passager) ne se verrouillent pas. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. La tringlerie est en place, le loquet bouge quand j'y touche, mais la fermeture ne se fait pas. J'imagine que ce n'a pas été remonté correctement, ça n'a pas l'air grippé. Il faut que je m'y penche un peu plus. Si quelqu'un a un schéma de montage, je suis preneur !
Je suis en train de refaire la plage arrière. Des trous ont été faits pour mettre des enceintes, et tout a été recouvert d'un espèce de vinyle effet plastique, assez douteux. J'ai tout décollé et acheté une moquette, ça me semble plus adapté. Je posterai des photos au fur et à mesure.
Je ne suis pas pressé sur la restauration du véhicule, c'est plutôt un loisir, et j'essaie de profiter de l'occasion pour le faire avec mon fils de 8 ans. On partage un bon moment ensemble en même temps.
C'est à peu près tout pour le moment. Je ne manquerai pas d'alimenter ce sujet au fur et à mesure. Merci de m'avoir lu.
Je ferai également un reportage de ma deuxième Kadett quand j'aurai le temps !