Manta A C20XE

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Pascal

Manta A C20XE

Message par Pascal »

Salut,

ça y est, c'est décidé, j'attaque un swap C20XE dans ma Manta A 1600.

J'ai trouvé un moteur 20XE de Kadett E GSI ainsi qu'un ensemble moteur/boîte de Manta B Guy Fréquelin.

Aujourd'hui, j'ai déposé le moteur CIH 1600 et sa boîte, assemblé les pièces du 1800 OHC sur le 20XE pour le présenter dans la caisse...et là les problèmes commencent : apparemment les silentblocs moteurs ne vont pas car le moteur vient se poser sur la crémaillère de direction avant d'être en appuis sur ses support ! :ref:
Omega87

Re: Manta A C20XE

Message par Omega87 »

De ce que j’avais retenu des lectures, les trains avant de Manta À et B sont différents, tu dois utiliser des supports moteurs de À ou modifier un jeu de support pour l’adapter
MagicRekord

Message par MagicRekord »

.

Oui effectivement. Tu vas devoir adapter les supports moteurs au C20XE c'est sur. Tu as pas mal de sujets qui en parle en section mécanique et carrosserie.

J'en profite pour te demander si tu peux me faire une photo de ton carter d'huile de 1800 Ohc, j'aimerais savoir si j'ai le même dans mes pièces stp. J'ai un carter cloisonné avec prise pour radiateur d'huile mais je ne sais pas où ça va. Pas sur un CIH en tout cas...
En te remerciant. :jap:

.
MANTAO

Message par MANTAO »

:w: dans l univers impitoyable du swap ! :ange:
Il te faudra des supports sur mesure
J ai encore une paire de supports pour Manta B achetés chez Epytec...peut être qu ils pourraient convenir ?
Si gu veux une photo
Après viendront les soucis de carter d huile ,refroidissement et ventilation d habitacle...mais la modif vaut le coup...qurl kiff le XE :lov:
Le miens tourne depuis samedi :win:
mantaluke

Message par mantaluke »

Le miens tourne depuis samedi
hohooo voilà que la belle grise va pouvoir se dégourdir les pneus :win: :cou: à moins que tu l'ai mis dans la blanche ??? ou encore dans la commodore :ref: :fou:
MANTAO

Message par MANTAO »

Mon "ex blanche " :ange:
MagicRekord

Message par MagicRekord »

.

Ta 1300 CC si j'ai bien compris?
Pascal

Message par Pascal »

MagicRekord a écrit : mar. 22 avr., 2025 05:16 .
J'en profite pour te demander si tu peux me faire une photo de ton carter d'huile de 1800 Ohc, j'aimerais savoir si j'ai le même dans mes pièces stp. J'ai un carter cloisonné avec prise pour radiateur d'huile mais je ne sais pas où ça va. Pas sur un CIH en tout cas...
En te remerciant. :jap:

.
Voilà une photo de mon carter OHC 1800 ;)

Image
Pascal

Message par Pascal »

MANTAO a écrit : mar. 22 avr., 2025 11:52 :w: dans l univers impitoyable du swap ! :ange:
Il te faudra des supports sur mesure
J ai encore une paire de supports pour Manta B achetés chez Epytec...peut être qu ils pourraient convenir ?
Si gu veux une photo
Après viendront les soucis de carter d huile ,refroidissement et ventilation d habitacle...mais la modif vaut le coup...qurl kiff le XE :lov:
Le miens tourne depuis samedi :win:
Merci :sol:

J'ai monté les supports du 1800 OHC....ça ne va pas pour le swap C20XE ?

Carter d'huile c'est bon, refroidissement j'ai prévu un ventilateur Spal et pour la ventilation/chauffage de l'habitacle, je dois déplacer l'allumeur :bien:
mantaluke

Message par mantaluke »

la traverse avant de la A est différente (plus étroite) de celle de la B. Il faut des supports spécifiques .
Répondre