Opel Manta A 1200s
- Jay
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Re: Opel Manta A 1200s
oui la prolonge est démontable, attention propreté d'une pièce n'est pas forcement synonyme de bon état interne, perso je ferais un nettoyage de la boite d'origine et changement des joints
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Cela je m'en doute que la couleur d'une piece n'est pas le reflet de son fonctionnement
Perso ce qui me derange c'est que celle de la manta j'ai une ref ecrit dessu comme un achat casse ou piece d'occasion et c'est 50 000km + ? Km et j'ai du jeu dans le levier malgrer le changement de la bague en plastique quand j'ai eu la voiture et il y avais pas de ressort entre la boite et l'arbre de transmission
Celle de l'ascona a 95 000km sur et levier nickel mais pas test sur route et j'avais le ressort entre l'arbre et la boite
Donc je sais pas trop quoi faire...
Faudrais que je regarde pour savoi ce qu'il faut comme joint pour la boite car j'en est aucune idée
Perso ce qui me derange c'est que celle de la manta j'ai une ref ecrit dessu comme un achat casse ou piece d'occasion et c'est 50 000km + ? Km et j'ai du jeu dans le levier malgrer le changement de la bague en plastique quand j'ai eu la voiture et il y avais pas de ressort entre la boite et l'arbre de transmission
Celle de l'ascona a 95 000km sur et levier nickel mais pas test sur route et j'avais le ressort entre l'arbre et la boite
Donc je sais pas trop quoi faire...
Faudrais que je regarde pour savoi ce qu'il faut comme joint pour la boite car j'en est aucune idée

- MagicRekord
- Messages : 728
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
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Re: Opel Manta A 1200s
.
Déjà, commandes un jeu de joints pour bv Ohv. Ce sera fait.
Ces boites sont costaudes, donc il n'y a pas de raisons pour qu'elles soient rincées. Mais c'est comme tout, ça peut arriver...
Si tu veux en etre sûr, monte une tulipe sur ton cul de boite et bricoles (soudes) un axe dessus. Axe que tu montes dans le mandrin d'une perceuse. Pas une 500w si possible, plutot une 1000w , enfin du gros matos quoi. Je te laisse imaginer le principe et la suite.
Puis écoutes ta pignonerie en fonctionnement. Un moteur, cela s'écoute, une boite aussi. Commence par la 4e , c'est plus facile. Puis la 3e... etc...
Si pas de bruits suspects sur tes 4 vitesses + la MA , yala! tu peux monter tes joints neufs.
Apres, si tu veux aller plus loin, c'est ouverture. Pour inspecter la pignonerie par exemple...
Donc, qui dit ouverture, dit vidange. Tu pourras alors remarquer si il y a de la limaille (au mieux) ou des morceau de satelitte (au pire!) dans l'huile ou pas.
En fait, il y a plusieiurs étapes/choix qui s'offrent à toi mais j'ai bien compris que tu ne voulais pas entrer dans les details... Donc, soit pragmatique et ne t'éparpilles pas.
Tu as deux boites, tu commandes un jeu de joints (qui sera de toute façon monté sur l'une ou l'autre), tu testes, tu fais ton choix.
Cela te va ?
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Déjà, commandes un jeu de joints pour bv Ohv. Ce sera fait.

Ces boites sont costaudes, donc il n'y a pas de raisons pour qu'elles soient rincées. Mais c'est comme tout, ça peut arriver...
Si tu veux en etre sûr, monte une tulipe sur ton cul de boite et bricoles (soudes) un axe dessus. Axe que tu montes dans le mandrin d'une perceuse. Pas une 500w si possible, plutot une 1000w , enfin du gros matos quoi. Je te laisse imaginer le principe et la suite.

Puis écoutes ta pignonerie en fonctionnement. Un moteur, cela s'écoute, une boite aussi. Commence par la 4e , c'est plus facile. Puis la 3e... etc...
Si pas de bruits suspects sur tes 4 vitesses + la MA , yala! tu peux monter tes joints neufs.

Apres, si tu veux aller plus loin, c'est ouverture. Pour inspecter la pignonerie par exemple...
Donc, qui dit ouverture, dit vidange. Tu pourras alors remarquer si il y a de la limaille (au mieux) ou des morceau de satelitte (au pire!) dans l'huile ou pas.
En fait, il y a plusieiurs étapes/choix qui s'offrent à toi mais j'ai bien compris que tu ne voulais pas entrer dans les details... Donc, soit pragmatique et ne t'éparpilles pas.
Tu as deux boites, tu commandes un jeu de joints (qui sera de toute façon monté sur l'une ou l'autre), tu testes, tu fais ton choix.
Cela te va ?

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