Hello les Opellistes !
Petit retour sur ma voiture... et surtout un souci que je n’arrive pas à expliquer — et le mécano avec qui je bosse non plus, c’est dire !
Ce matin, je prends la voiture pour aller bosser. Madame me dit que je voulais crâner au boulot, bref

.
Démarrage à froid nickel, au quart de tour, le moteur tourne super bien. Je laisse chauffer une dizaine de minutes avant de partir.
Je prends la route, tout roule. Sauf que j’entends un petit cliquetis ou un bruit léger, comme quelque chose qui cogne de façon un peu sèche. Rien de très fort, mais c’est là.
En montant sur les nationales, le bruit semble disparaître — soit il s’étouffe dans le bruit du moteur, soit il s’en va vraiment. À creuser.
J’arrive sur la rocade, tout se passe bien, le moteur monte bien dans les tours, un peu bruyant mais rien d’alarmant. Et là, à 50 mètres du boulot, je rétrograde en 2e… et le moteur se coupe net.
Je précise : je n’ai pas calé, il s’est arrêté tout seul.
Je redémarre : ça repart sans souci. Sauf que là, j’ai une patate à la place du moteur. Il vibre dans tous les sens, aucune puissance, comme s’il tournait sur deux cylindres.
Je me gare, j’ouvre le capot : le moteur tremble à mort, ne tourne pas rond, et au bout de quelques minutes, il reprend son rythme normal, comme si on venait de régler la richesse sur le carbu et qu’on trouvait le bon réglage.
a savoir qu'on a fait :
Réglage des soupapes
Allumeur réglé (avec une légère avance)
Carburateur démonté, nettoyé aux ultrasons, joints refaits à neuf
On s'est dit que ca pouvait venir d'un probleme d'essence « vieille » ou pas top ? (J’ai déjà fait deux pleins depuis que j’ai la voiture)
Peut-être que le fait qu’elle n’ait pas roulé depuis longtemps joue ?
Je ne suis pas hyper inquiet, je sais que c’est une ancienne, mais j’aimerais bien vos avis éclairés, si certains ont déjà eu un souci similaire.
Merci d’avance à tous
j'ai fait une petite video rapide ce matin :