Avance allumage electronique

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Avance allumage electronique

Message par Michel »

Bonjour
J ai un allumage electronique de gsi sur ma kadett gte 2l
Est que le reglage de l avance est le meme qu avec l allumage classique
Est ce que le fait que le moteur soit prepare modifie les parametres du reglage
Merci
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1805
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Avance allumage electronique

Message par sixenligne »

De quel type d'allumage électronique s’agit-il ?
Si c’est un petit module à poser en lieu et place des vis platinées, alors oui, il faut re-régler l’avance. La position de l’aimant dans la bague face au capteur Hall est bien souvent différente de celle du touchau qui ouvre les vis platinées.

Suivant le degré de préparation du moteur, il est possible que la courbe d’avance centrifuge demande à être modifiée pour obtenir les meilleures performances du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Avance allumage electronique

Message par Michel »

C est un allumeur de manta gsi
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Avance allumage electronique

Message par Michel »

Le moteur est prepare
Carbu 45 arbre 298 culasse rabote mais decompresse
Car trop de compression piston forge
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1805
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Avance allumage electronique

Message par sixenligne »

D'accord, ce n'est donc pas une petite préparation.
Quel est le soucis avec l'allumage exactement? Moteur un peu mollasson? Cliquetis?
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Avance allumage electronique

Message par Michel »

Le reglage je l ai un peu fait au pif
Un peu bcp en fait
Elle tourne correctement
Mais elle a bcp d avance
Et pour obtenir un ralenti j ai de gros gicleur de ralenti
65f6
Du coup elle est bcp trop riche
Ca fait un moment que je bidouille pour trouver le bon gicleur
Mais je me demande si le pb ne viens du reglage de l avance
Répondre