Avance allumage electronique

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Michel
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Avance allumage electronique

Message par Michel »

Bonjour
J ai un allumage electronique de gsi sur ma kadett gte 2l
Est que le reglage de l avance est le meme qu avec l allumage classique
Est ce que le fait que le moteur soit prepare modifie les parametres du reglage
Merci
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sixenligne
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Re: Avance allumage electronique

Message par sixenligne »

De quel type d'allumage électronique s’agit-il ?
Si c’est un petit module à poser en lieu et place des vis platinées, alors oui, il faut re-régler l’avance. La position de l’aimant dans la bague face au capteur Hall est bien souvent différente de celle du touchau qui ouvre les vis platinées.

Suivant le degré de préparation du moteur, il est possible que la courbe d’avance centrifuge demande à être modifiée pour obtenir les meilleures performances du moteur.
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Michel
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Re: Avance allumage electronique

Message par Michel »

C est un allumeur de manta gsi
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Michel
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Re: Avance allumage electronique

Message par Michel »

Le moteur est prepare
Carbu 45 arbre 298 culasse rabote mais decompresse
Car trop de compression piston forge
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sixenligne
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Re: Avance allumage electronique

Message par sixenligne »

D'accord, ce n'est donc pas une petite préparation.
Quel est le soucis avec l'allumage exactement? Moteur un peu mollasson? Cliquetis?
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Michel
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Re: Avance allumage electronique

Message par Michel »

Le reglage je l ai un peu fait au pif
Un peu bcp en fait
Elle tourne correctement
Mais elle a bcp d avance
Et pour obtenir un ralenti j ai de gros gicleur de ralenti
65f6
Du coup elle est bcp trop riche
Ca fait un moment que je bidouille pour trouver le bon gicleur
Mais je me demande si le pb ne viens du reglage de l avance
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sixenligne
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Re: Avance allumage electronique

Message par sixenligne »

Avec un arbre à cames qui frôle les 300° (et avec probablement un beau croisement), il faut viser un régime de ralenti assez haut, proche des 1200 tr/min.

65F6 est effectivement très riche.
Pour avoir une bonne base de réglage, il vaut mieux commencer avec les classiques gicleurs de ralenti en F8 et F9. Avec ces deux tailles, il est possible de régler presque toutes les configurations possibles.
Les autres tailles F1, F2, … jusqu’à F16 permettent de fignoler le réglage mais sont très rarement utilisées, éventuellement pour des configurations très exotiques.

Pour un moteur 2 L avec un AAC de 298°, un gicleur de ralenti ~55F9 devrait convenir. Si le ralenti ne tient pas, il peut y avoir plusieurs causes :
- Prise d’air
- Mauvais calage de l’arbre à cames
- Circuit de ralenti / progression des carburateurs défaillant
- Trop ou pas assez d’avance… Dans un premier temps, ajuster l’avance moteur tournant (au régime de ralenti) pour trouver ce qui semble le mieux à l’oreille n’est pas ridicule.

Quel est le modèle des Weber DCOE 45 ? Italiens ? Espagnols ? 152 ou 152G ? Autre ? :ref:
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