Huile Boîte GM 19 40 182

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Barre_A_Mine
10

Huile Boîte GM 19 40 182

Message par Barre_A_Mine »

Bonjour à tous,

Afin de changer les soufflets de cardans sur ma belle Kadett D, je prévois également de naturellement remplacer son huile de boîte (F10.4) étant donné que celle-ci sera condamnée à finir au sol, à défaut d'un bac de récupération d'huile noroto :)

En parcourant le forum, j'ai bien enregistré que les boîtes mécaniques Opel / GM nécessitent UNIQUEMENT de l'huile de boîte GM de référence 19 40 182, que l'on pouvait par le passé se procurer chez son concessionnaire Opel :oui:

Depuis le rachat de la marque au blitz par PSA il y a quelques années de cela, GM n'a plus vraiment de pied à terre sur le vieux continent (aucune marque active GM à ce jour). Je me pose au moins deux questions :

* Existe-t-il un moyen de se fournir cette huile (et uniquement cette huile) ?
* Dans le cas contraire, étant donné que nous ne connaissons ni la viscosité de l'huile GM 19 40 182 (j'ai cru voir passer aussi du 19 40 700, dont j'ai cru comprendre sa compatibilité avec nos anciennes boîtes relativement controversée), ni sa spécification API (GL-4 ? GL-5 ? GL-4+ ?), quelles sont les alternatives utilisables pour ma boîte sans la flinguer dans les jours / mois / années à venir ? (je compte garder ma belle le plus longtemps possible :oui:) J'ai trouvé cette référence sur Otodoc : https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1888560 dont le numéro OE figure bien dans la liste.

En vous remerciant par avance, et en espérant être dans la bonne section sans avoir créé de topic doublon :)
Répondre