cette bague assure 2 fonctions d'étanchéité :
la partie extérieure avec une couche de caoutchouc assure l'étanchéité statique (sans mouvement relatif entre les 2 pièces), entre le carter de boite et le carter de la cloche, par contre le joint spi (à lèvre) à l'intérieur, assure l'étanchéité dynamique (contact avec mouvement relatif) entre l'arbre primaire tournant et le carter de la cloche.
si les parties en caoutchouc( élastomère) sont intactes, tu peux le monter.
il n'y a pas beaucoup de pression dans la boite.
Manta b 1.9 projet 400r
- john.gilera
- Messages : 563
- Inscription : dim. 12 déc., 2010 03:45
- Localisation : belgique
Re: Manta b 1.9 projet 400r
Oui oui parfaitement intact grand merci pour l'explication, et au niveau du trou de lubrification la position est bonne par rapport a ma photo?
D'avance merci encore désolé c'est la premiere fois que je le fais
D'avance merci encore désolé c'est la premiere fois que je le fais